Yodé!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Yodé!

Forum de l'association Jumla
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Compte-rendu lundi 26 février

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Eve

Eve


Nombre de messages : 232
Age : 34
Date d'inscription : 02/12/2006

Compte-rendu lundi 26 février Empty
MessageSujet: Compte-rendu lundi 26 février   Compte-rendu lundi 26 février Icon_minitimeLun 26 Fév 2007 - 21:49

Premier point de la réunion : l'Envie d'Agir !
Dernière ligne droite pour Justine, on récupère les autorisations et hotos manquantes et on envoie le tout. Justine a appelé monsieur Machin, ellepeut porter le projet, tout va bien.

La collecte de revue n'a pas beaucoup avancé : Robin tire la sonnette de réveil, il va falloir agir.
Pour les écoles :
- Frontenas => Mathilde et Ju
- Albert Camus => Emilie
- Bagnols (+ bibli) => Lou
Pour les biblis, on mettra des affiches (ce dont je m'occupe)
Faites passer le mot, si vous avez des contacts dans d'autres écoles.

Lou est motivée pour faire une tournée de collecte à Frontenas, ça pourrait très bien marcher dans ce genre de sympathique village.

Rue Nat', on pourrait faire quelque chose ? Mettre des affiches et un carton pour la collecte dans certains magasins comme Myrtille, les tabacs presses, etc ?

L'organisation de la revue-thèque a été abordée.
Plusieurs systèmes de classement sont possibles :
1- les fiches pour chaque revue
2- les fiches individuelles pour chaque adhérent
3- le cahier
4- l'agenda
La 2 est à laisser tomber. La 1 paraît difficile :il faudrait ranger les fiches, ça prends quand même du temps et de la place même si c'est le plus efficace. Le cahier est l'idée la plus simple, mais celle qui pourrait être le plus dur à gérer comme ça peut vite tourner au boxon si c'est mal tenu.
L'agenda est une idée assez astucieuse : on prends un agenda à l'année et on note chaque emprunt à la date de retour.

Dans 3 semaines, tous chez Robin pour le tri des revues ! A ce moment là, en fonction de ce qu'on aura, il faudra établir le classement, faire les cotes pour caque revue, créer un catalogue.

Quelques questions ont été soulevées concernant la durée des prêts, et le responsable de la revue-thèque.

Pour le Cross :
Samedi 10, le matin, à la présentation du stand des clubs du lycée à la JPO, JUMLA fera sa propagande et récoltera des parrainages pour le Cross.
Pour tout le monde : chacun doit aller voir ses profs et essayer d'intervenir 5 minutes dans chaque classe pour parler du Cross et distribuer quelques fiches de parrainage pendant ses heures de trou. A ce propos, une petite liste des classes visitées, visiter, etc, serait la bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Robin

Robin


Nombre de messages : 756
Age : 107
Date d'inscription : 05/12/2006

Compte-rendu lundi 26 février Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu lundi 26 février   Compte-rendu lundi 26 février Icon_minitimeLun 26 Fév 2007 - 23:06

super compte rendu, je vois que vous avez avancé sur le classement, c'est bien.

Pour les revues :
- on n'a déjà assez je crois de j'aime lire et je bouquine et truc dans le genre. On peut pousser encore un peu sur les j'aime lire, c'est bien et simple
- on manque cruellement de petits trucs ludiques, instructifs, bien faits et légers sur la faune genre image doc. Les Wapiti, bien fait pour les primaires, on en a zéro, faut chercher.
- quelques trucs sciences et découvertes mais c'est léger
- sur la société, la musique, etc... rien à part des géos qui sont TB mais sans doute trop compliqués pour l'école. Jouable pour Bindula, à voir.


Thomas, t'as avancé sur les intercalaires ?
Et sur la SVt ? ....Nan, je rigole ! Samouraï
Revenir en haut Aller en bas
http://claudeb69.free.fr
Thomas

Thomas


Nombre de messages : 118
Age : 34
Localisation : devant le pc :)
Date d'inscription : 05/12/2006

Compte-rendu lundi 26 février Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu lundi 26 février   Compte-rendu lundi 26 février Icon_minitimeLun 26 Fév 2007 - 23:12

Ouai j'ai avancé ^^
J'ai appris par gwen que mme Gabardo allait me tuer demain... tant que sa?
Revenir en haut Aller en bas
Robin

Robin


Nombre de messages : 756
Age : 107
Date d'inscription : 05/12/2006

Compte-rendu lundi 26 février Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu lundi 26 février   Compte-rendu lundi 26 février Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 0:01

Oui.

Mais bon, causons intercalaires : des avancées concrètes ???
Revenir en haut Aller en bas
http://claudeb69.free.fr
Thomas

Thomas


Nombre de messages : 118
Age : 34
Localisation : devant le pc :)
Date d'inscription : 05/12/2006

Compte-rendu lundi 26 février Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu lundi 26 février   Compte-rendu lundi 26 février Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 0:30

Bah je pensais les faires en carton un peu épais ét de différentes couleur pour chaque "niveau" de lecture mais tout d'abord il faudrait savoir la taille des malles =)


Je vous dit adieu madame gabardo va m'assassiné... et j'ai eu combien?
Revenir en haut Aller en bas
Justine

Justine


Nombre de messages : 291
Age : 34
Localisation : A gauche...toujours à gauche
Date d'inscription : 30/11/2006

Compte-rendu lundi 26 février Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu lundi 26 février   Compte-rendu lundi 26 février Icon_minitimeSam 3 Mar 2007 - 18:47

Et les truc noirs qu'on a récupérés avec toute la collection de "Détours en France "ou un truc dans le genre, ça peut pas faire l'affaire ? ils m'avaient l'air plutôt solides ...

Il faudra faire attention pour les intercalaires because toutes les revues ont pas les même dimension et maintenant, les formats sont tout bizards (ils ne peuvent pas se contenter du bon vieux A4 ou A5...)
Revenir en haut Aller en bas
http://telecasterclub.skyblog.com
Benj

Benj


Nombre de messages : 666
Age : 71
Localisation : A gauche au Crédit Agricole.
Date d'inscription : 02/12/2006

Compte-rendu lundi 26 février Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu lundi 26 février   Compte-rendu lundi 26 février Icon_minitimeSam 3 Mar 2007 - 23:20

Très bien Juju.

autre remarque, nous ne partons pas avec des valises bien rectangulaire et ne voyageons pas dans des berlines tout confort... prévoyons des trucs pas trop fragile ni trop encombrant (pliable, roulable, à découper là-bas, en plastic pas en carton...) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://iefr.ath.cx
Benj

Benj


Nombre de messages : 666
Age : 71
Localisation : A gauche au Crédit Agricole.
Date d'inscription : 02/12/2006

Compte-rendu lundi 26 février Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu lundi 26 février   Compte-rendu lundi 26 février Icon_minitimeLun 12 Mar 2007 - 0:23

Robin a écrit:
Oui.

Mais bon, causons intercalaires : des avancées concrètes ???

Question à boucler, vos idées ?
Revenir en haut Aller en bas
http://iefr.ath.cx
Benj

Benj


Nombre de messages : 666
Age : 71
Localisation : A gauche au Crédit Agricole.
Date d'inscription : 02/12/2006

Compte-rendu lundi 26 février Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu lundi 26 février   Compte-rendu lundi 26 février Icon_minitimeLun 12 Mar 2007 - 0:26

Eve a écrit:
Premier point de la réunion : l'Envie d'Agir !
Dernière ligne droite pour Justine, on récupère les autorisations et hotos manquantes et on envoie le tout. Justine a appelé monsieur Machin, ellepeut porter le projet, tout va bien.

La collecte de revue n'a pas beaucoup avancé : Robin tire la sonnette de réveil, il va falloir agir.
Pour les écoles :
- Frontenas => Mathilde et Ju
- Albert Camus => Emilie
- Bagnols (+ bibli) => Lou
Pour les biblis, on mettra des affiches (ce dont je m'occupe)
Faites passer le mot, si vous avez des contacts dans d'autres écoles.

Lou est motivée pour faire une tournée de collecte à Frontenas, ça pourrait très bien marcher dans ce genre de sympathique village.

Rue Nat', on pourrait faire quelque chose ? Mettre des affiches et un carton pour la collecte dans certains magasins comme Myrtille, les tabacs presses, etc ?

L'organisation de la revue-thèque a été abordée.
Plusieurs systèmes de classement sont possibles :
1- les fiches pour chaque revue
2- les fiches individuelles pour chaque adhérent
3- le cahier
4- l'agenda
La 2 est à laisser tomber. La 1 paraît difficile :il faudrait ranger les fiches, ça prends quand même du temps et de la place même si c'est le plus efficace. Le cahier est l'idée la plus simple, mais celle qui pourrait être le plus dur à gérer comme ça peut vite tourner au boxon si c'est mal tenu.
L'agenda est une idée assez astucieuse : on prends un agenda à l'année et on note chaque emprunt à la date de retour.

Dans 3 semaines, tous chez Robin pour le tri des revues ! A ce moment là, en fonction de ce qu'on aura, il faudra établir le classement, faire les cotes pour caque revue, créer un catalogue.

Quelques questions ont été soulevées concernant la durée des prêts, et le responsable de la revue-thèque.

Pour le Cross :
Samedi 10, le matin, à la présentation du stand des clubs du lycée à la JPO, JUMLA fera sa propagande et récoltera des parrainages pour le Cross.
Pour tout le monde : chacun doit aller voir ses profs et essayer d'intervenir 5 minutes dans chaque classe pour parler du Cross et distribuer quelques fiches de parrainage pendant ses heures de trou. A ce propos, une petite liste des classes visitées, visiter, etc, serait la bienvenue.

Les écoles Albert Camus et Bagnols, on fait quoi ?

Voulez-vous que je passe poser des affiches Rue Nat cette semaine ?

On peut parler du classement à Diédhiou pour trancher, on l'appelle mardi 13 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://iefr.ath.cx
Contenu sponsorisé





Compte-rendu lundi 26 février Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu lundi 26 février   Compte-rendu lundi 26 février Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Compte-rendu lundi 26 février
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compte-rendu lundi 14 mai
» Compte rendu Lundi 7 Mai
» club Afrique
» compte rendu du 2 juillet
» lundi 5 mars : vie quotidienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yodé! :: ZONE DE STOCKAGE :: PREMIER CLASSAGE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser