Yodé!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Yodé!

Forum de l'association Jumla
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 lundi 5 mars : vie quotidienne

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Robin

Robin


Nombre de messages : 756
Age : 107
Date d'inscription : 05/12/2006

lundi 5 mars : vie quotidienne Empty
MessageSujet: lundi 5 mars : vie quotidienne   lundi 5 mars : vie quotidienne Icon_minitimeLun 5 Mar 2007 - 16:58

Je laisse Eve fare le compte rendu. Détaillé siou plait, j'étoi point là parce que bien occupé.

C'était juste pour dire merci pour la pizz' à Justine et sa môman
Revenir en haut Aller en bas
http://claudeb69.free.fr
gwen

gwen


Nombre de messages : 398
Age : 35
Localisation : deriere toi !!
Date d'inscription : 01/12/2006

lundi 5 mars : vie quotidienne Empty
MessageSujet: Re: lundi 5 mars : vie quotidienne   lundi 5 mars : vie quotidienne Icon_minitimeLun 5 Mar 2007 - 19:45


une pensée pour eve et sa piqure sunny

alors shoot ou tout va bien ??
Revenir en haut Aller en bas
Eve

Eve


Nombre de messages : 232
Age : 34
Date d'inscription : 02/12/2006

lundi 5 mars : vie quotidienne Empty
MessageSujet: Compte-rendu 5 mars   lundi 5 mars : vie quotidienne Icon_minitimeLun 5 Mar 2007 - 22:11

Bagages

- "sac de couchage" en lin et coton
- bobine de ficelle pour attacher les moustiquaires
- rouleau de scotch marron et carton pour traîner la valise
- baskets dans lesquels on est bien, parce-que les ampoules et autres sont très désavantageux, et qui tiennent la route
- chaussettes
- quelques gateaux ou bonbons à proposer aux enfants de temps en temps
- 3/4 T-shirts, 2 pantalons, 1 pull à tout faire
- maillot de bain
- sacs plastiques pour le linge sale
- tupperwares, par exemple pour dentifrice, savon, brosse à dent
- casquette, chapeau
- lunettes et étuis pour ceux qui en ont

Gestion des bagages

- sac à dos pour cabine, 5/6 kg. Y mettre médicaments, appareils numériques, et tout ce qui est perso et à ne pas perdre vu que le sac en soute s'égare plus facilement. Ne pas mettre de coupe-ongles ni de ciseaux !!!
- sac en soute : un peu étanche, assez renforcé, avec bandoulières et poignées. Pas trop d'ouvertures pour mettre un cadenas. Vérifier qu'il tient dans la voiture !

Benj : regarde sur les billets pour les sacs, histoire de savoir si Ju peut y mettre ses médic's.

Pour l'argent de poche : il en faudrait pour acheter un ou deux trucs à manger, ce serait sympa de manger des pâtes avec sa famille une fois dans le séjour, voire de la viande. Et pour quelques éventuels souvenirs, si possible.
2 solutions : mettre l'argent sur la cartes VISA de Robin ou Benj et tenter de retirer une fois à Dakar. Mais la banque sera peut être fermée, on pourrait aussi emmener quelques euros à changer là-bas, à voir. Sachant que le change ne se fait pas en France.

N'oubliez pas de communiquer votre liste de médicaments conseillés à la page appropriée !

Vie quotidienne


Le soleil se lève à 7h et se couche à 19h. Attention, il disparaît d'un coup, hop ! Il faut donc être prêt : pour le repas, le couchage, et surtout être rentré au village.
Le soir, il faut nettoyer son lit et refermer la moustiquaire. En se couchant, il faut vérifier avec la lampe torche pour les moustiques !
Ensuite, c'est la vie de nuit. On pourrait faire des veillées à Bindula, mais pas trop tard pour ne pas déranger.
Globalement, on se lèvera en même temps que tout le monde. Pour se lever plus tôt, il faudrait savoir préparer le petit dèjeuner, et c'est tout un art. Ensuite, on peut négocier un petit rab' de dodo, comme ils sont gentils ils nous l'accorderont surêment.
Mais après le lever du soleil c'est FRV100 donc dur pour dormir.

Tout les jours, quelqu'un appellera sa famille respective, qui aura pour mission de faire tourner les news aux autres familles : le "réseau" !!!
Le samedi, on pourrait faire 3 h durant lesquels les parents pourraient appeller, moyennant des difficultés torrides et une attente de une demi-heure le temps d'aller nous chercher.
Le télécentre : 00 221 614 47 73 demander Vieux Bodian. Sinon, pour les stressés, un coup de fil de Dakar ou de Zig serait envisageable, à voir.

Divers


Pour le Cross, il faut une affiche avec les horaires de passage de chaque classe ! Et une grande banderole, comme celle de la collecte, à mettre dans l'atrium !
Sinon, il serait pas mal de collecter quelques T-shirts blancs pour le batik.
Les panneaux : Benj les amène à Frontenas, le 9 mars Ju les récupère et on les a pour le 10 !

Sinon, le vaccin, ça va. J'ai une dispense de sport, ça peut aller que super bien !!!
Revenir en haut Aller en bas
Benj

Benj


Nombre de messages : 666
Age : 71
Localisation : A gauche au Crédit Agricole.
Date d'inscription : 02/12/2006

lundi 5 mars : vie quotidienne Empty
MessageSujet: Bravo   lundi 5 mars : vie quotidienne Icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 2:23

C'est très bien Eve, tu es toute désignée pour la prise de note du CA du 19 mars.

J'ai les moustiquaires : c'est la première et la dernière fois que je met les pieds à Quicathlon, sans appel.

Il y a cependant pas mal de truc bien pour "idée", du style une couverture de survie, des serviettes qui sèche toute seule, des lampes frontales, et des tas d'autres trucs que je n'avais jamais vu ! Bein entendu, le tout fabriqué en Chine par de toutes petites n'enfantes... et patati et patata !

Pour les lampes, c'est 19€, donc moins cher chez la mère de Damien.
On fait quoi ? Qui en prend ? Dès que j'ai le nombre je vais négocier avec elle.
Moi, une...
Revenir en haut Aller en bas
http://iefr.ath.cx
Benj

Benj


Nombre de messages : 666
Age : 71
Localisation : A gauche au Crédit Agricole.
Date d'inscription : 02/12/2006

lundi 5 mars : vie quotidienne Empty
MessageSujet: Bagages   lundi 5 mars : vie quotidienne Icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 2:25

Pour la liste des trucs à ne pas prendre en cabine, j'envoi un mail à Nlles F. car je n'ai trouvé l'info nulle part.

...
Revenir en haut Aller en bas
http://iefr.ath.cx
Benj

Benj


Nombre de messages : 666
Age : 71
Localisation : A gauche au Crédit Agricole.
Date d'inscription : 02/12/2006

lundi 5 mars : vie quotidienne Empty
MessageSujet: liquide   lundi 5 mars : vie quotidienne Icon_minitimeLun 12 Mar 2007 - 1:26

Pas de liquide dans le sac cabine.
Revenir en haut Aller en bas
http://iefr.ath.cx
gwen

gwen


Nombre de messages : 398
Age : 35
Localisation : deriere toi !!
Date d'inscription : 01/12/2006

lundi 5 mars : vie quotidienne Empty
MessageSujet: Re: lundi 5 mars : vie quotidienne   lundi 5 mars : vie quotidienne Icon_minitimeLun 12 Mar 2007 - 13:28


d aucune sorte meme en petite quantité Question Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Benj

Benj


Nombre de messages : 666
Age : 71
Localisation : A gauche au Crédit Agricole.
Date d'inscription : 02/12/2006

lundi 5 mars : vie quotidienne Empty
MessageSujet: Liquide   lundi 5 mars : vie quotidienne Icon_minitimeLun 12 Mar 2007 - 18:32

Si tu as raison, par flacon de 20ml je crois emballé dans des sachets en plastique. Je pense que si nous avons des besoins, il faut demander au cas par cas à NF.
Revenir en haut Aller en bas
http://iefr.ath.cx
Justine

Justine


Nombre de messages : 291
Age : 34
Localisation : A gauche...toujours à gauche
Date d'inscription : 30/11/2006

lundi 5 mars : vie quotidienne Empty
MessageSujet: Re: lundi 5 mars : vie quotidienne   lundi 5 mars : vie quotidienne Icon_minitimeLun 12 Mar 2007 - 21:00

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

Moi j'aurrais mon flacon de produit pour me désensibiliser au boulôt ... il fait exactement 10 mL => ça devrait pas poser de probleme ?
Comme je sais pas trop quelle température il fait en soute, je préfèrerais le garder sur moi !
Il faudrat donc que je l'emballe ?
scratch


Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
http://telecasterclub.skyblog.com
Robin

Robin


Nombre de messages : 756
Age : 107
Date d'inscription : 05/12/2006

lundi 5 mars : vie quotidienne Empty
MessageSujet: Re: lundi 5 mars : vie quotidienne   lundi 5 mars : vie quotidienne Icon_minitimeLun 12 Mar 2007 - 21:50

en soute, à priori froid à très froid avec en plus gros écrats de température au décollage et atterissage.
Revenir en haut Aller en bas
http://claudeb69.free.fr
Benj

Benj


Nombre de messages : 666
Age : 71
Localisation : A gauche au Crédit Agricole.
Date d'inscription : 02/12/2006

lundi 5 mars : vie quotidienne Empty
MessageSujet: Froid   lundi 5 mars : vie quotidienne Icon_minitimeMar 13 Mar 2007 - 1:37

En l'air sur de l'internationnale il fait au plus froid -52°.
Dans les soutes ça caille...

Aucun problème pour ton flacon.

ATTENTION : chaque médicament en bagage cabine (traitement perso, anti-paludéen...) devra être accompagné de son ordonnance.
Revenir en haut Aller en bas
http://iefr.ath.cx
Contenu sponsorisé





lundi 5 mars : vie quotidienne Empty
MessageSujet: Re: lundi 5 mars : vie quotidienne   lundi 5 mars : vie quotidienne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
lundi 5 mars : vie quotidienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lundi 12 mars 2006
» Lundi 19 mars : Conseil d'Administration !
» Compte rendu Lundi 7 Mai
» Compte-rendu lundi 14 mai
» Pour le dossier du crous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yodé! :: Dates et rendez-vous :: Compte-Rendu-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser