Yodé!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Yodé!

Forum de l'association Jumla
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Les amis de là-bas...

Aller en bas 
+5
Eve
constance
gwen
Robin
CANCRE
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
CANCRE

CANCRE


Nombre de messages : 133
Age : 47
Localisation : Encore dans la même classe...
Date d'inscription : 07/05/2007

Les amis de là-bas... Empty
MessageSujet: Les amis de là-bas...   Les amis de là-bas... Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 15:42

Pour commencer et comme je vous l'ai dit hier, j'ai (enfin) pu avoir Kaltine en ligne. Il va bien, normal, sa famille aussi.
Il a rendu la Kaltine Mobile... et cherche à reprendre la fraude, je ne peux pas l'en empêcher car je n'ai rien à lui proposer en face. J'ai cherché une personne pour racheter la KM à 3000€ mais personne n'a accepté.
J'ai des tonnes d'idées mais qui ne peuvent pas s'intégrer à IEFR sous prétexte que nous avons besoin de lui une fois pas an...
Avec les recherches de Mathilde je suis en train de me rendre compte que les prix qu'elle me propose ne valent pas forcément le déplacement en Allemagne pour l'achat d'un Merko. Ensuite reste le problème de l'acheminement à Kabadio : par la route, bateau ? Interdit de laisser un véhicule de + de 5 ans (tarifs et mécaniques non adaptés), passer par la Gambie, donc contre-bande donc plaque gambienne et back chich réguliers.
Kaltine a récupéré son permis pour 3000 Fcfa auprès du douanier verreux de Bignona.
Il serait bien maintenant qu'il passe son permis transport en commun pour ne plus avoir ce type de problème avec plus de 9 passagers : 80 000 Fcfa = 130€
Il a mal à une dent mais ça va.

Pensons à voir avec David et Axel (ils n'ont pas encore payé les djembé...) où ils en sont avec les sacs de Fate Bintou car là aussi on pourrait en commander plusieurs par amitié.

Yodé qui disait !
Revenir en haut Aller en bas
http://wayne.s.world.free.fr/
CANCRE

CANCRE


Nombre de messages : 133
Age : 47
Localisation : Encore dans la même classe...
Date d'inscription : 07/05/2007

Les amis de là-bas... Empty
MessageSujet: Télécentre   Les amis de là-bas... Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 15:46

Le télécentre de Jules ne fonctionne plus... le n° a été annulé !
Nous pouvons donc joindre les amis via le télécentre de la place du village. Je vais les appeler pour négocier avec eux le système à mettre en place car quand nous appelons depuis la France, longtemps en général ils ne gagnent rien, font patienter les gens et leur batterie se vide.

Je ferai ensuite passer le tél sur le forum.

Allo maman, c'est toi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://wayne.s.world.free.fr/
CANCRE

CANCRE


Nombre de messages : 133
Age : 47
Localisation : Encore dans la même classe...
Date d'inscription : 07/05/2007

Les amis de là-bas... Empty
MessageSujet: BADOU   Les amis de là-bas... Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 22:44

Je viens d'avoir Badou qui appelait de Diana car il n'ya plus de possibilité d'appeler de Kabadio pour le moment.

Badou va bien, il attend la pluie. Ils ont déjà eu quelques gouttes.

Je vais lui faire passer son salaire dans 15 jours, je lui ai fait un courrier aujourd'hui, c'est l'occasion d'en poster car il ira dans 2 semaines à la poste retirer le courrier à Diouloulou.

Je lui ai dit que j'allais lui faire préparer des batik, quoi !
Revenir en haut Aller en bas
http://wayne.s.world.free.fr/
CANCRE

CANCRE


Nombre de messages : 133
Age : 47
Localisation : Encore dans la même classe...
Date d'inscription : 07/05/2007

Les amis de là-bas... Empty
MessageSujet: YAYA FRIGO   Les amis de là-bas... Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 22:50

VOILA !!!

Je viens d'avoir Yaya, il se porte bien et vous salue tous !
Il a son portable et peut capter derrière chez lui en se tenant contre la porte en tôle...

Il va bien, sa femme est toujours en vacances chez sa mère, il a souvent Véro au téléphone donc c'est chouette !

A ce propos, je devrais voir Véro lundi...

Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
http://wayne.s.world.free.fr/
Robin

Robin


Nombre de messages : 756
Age : 107
Date d'inscription : 05/12/2006

Les amis de là-bas... Empty
MessageSujet: Re: Les amis de là-bas...   Les amis de là-bas... Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 23:53

C'est bien toutes ces nouvelles.
ça fait du bien de savoir que ça va là bas comme ça peut.
On leur souhaite plein de pluie... en attendant d'y aller un jour prochain en saison des pluies.

Pour le batik, quoi. Si t'en vends après une projection du film, c'est le succès assuré quoi. Il est trop beau le plan où il étend son batik jaune.
Revenir en haut Aller en bas
http://claudeb69.free.fr
gwen

gwen


Nombre de messages : 398
Age : 35
Localisation : deriere toi !!
Date d'inscription : 01/12/2006

Les amis de là-bas... Empty
MessageSujet: Re: Les amis de là-bas...   Les amis de là-bas... Icon_minitimeSam 26 Mai 2007 - 10:09

si benj envoit du courier ce serait bien qu on ecrive ensemble un mot pour l ecole afin de savoir comment la revue-theque avance, en leur disant qu on les appelera mi-juin apres le bac.

pour etre bien clair c est ce mardi que tu envois le tout benj?


pour le tel j ai vu des "cartes telephoniques internationales" a la poste dont une vers le senegal. j y retourne dans la semaine pour avoir plus de renseignement sur la durée d appel et comment la carte fonctionne: si c est d une cabine ou de chez soit, coté prix y en a à 7.5€ ou a 15€

lundi je supose qu il y a pas reunion ( je viens de realiser, decidement j arrivais pas a mis faire qu on va pas en cours Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
constance

constance


Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 02/12/2006

Les amis de là-bas... Empty
MessageSujet: Re: Les amis de là-bas...   Les amis de là-bas... Icon_minitimeSam 26 Mai 2007 - 13:20


Je viens de recevoir une lettre de Papis !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

AAAAAAAaaaaahhhhhhh!!!!
Very Happy sunny Sad Super Content !!!!!!!!
Merci merci Papis !! Jamais reçu une lettre aussi belle
Revenir en haut Aller en bas
constance

constance


Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 02/12/2006

Les amis de là-bas... Empty
MessageSujet: Re: Les amis de là-bas...   Les amis de là-bas... Icon_minitimeSam 26 Mai 2007 - 13:27

J'aurai du courrier à poster aussi. Donc mardi il faut que ça soit pret? Par contre on ne pourra pas envoyer de photo moi j'ai rien tiré....
Revenir en haut Aller en bas
gwen

gwen


Nombre de messages : 398
Age : 35
Localisation : deriere toi !!
Date d'inscription : 01/12/2006

Les amis de là-bas... Empty
MessageSujet: Re: Les amis de là-bas...   Les amis de là-bas... Icon_minitimeSam 26 Mai 2007 - 13:50

regarde la date couscous, c est a peine 1semaine apres notre retour et il parlait comme si ça faisait des mois qu on lui avait pas donné des nouvelles... imagine maintenant Suspect Shocked Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Eve

Eve


Nombre de messages : 232
Age : 34
Date d'inscription : 02/12/2006

Les amis de là-bas... Empty
MessageSujet: Re: Les amis de là-bas...   Les amis de là-bas... Icon_minitimeSam 26 Mai 2007 - 18:57

J'aurais le droit de la lire ?
Ah merde l'envoi de photo...
Avec Ju on a mis priorité à Montceaux en commençant de développer sur la boulangerie, donc on a pas encore de photos bien sympas à envoyer...
Revenir en haut Aller en bas
CANCRE

CANCRE


Nombre de messages : 133
Age : 47
Localisation : Encore dans la même classe...
Date d'inscription : 07/05/2007

Les amis de là-bas... Empty
MessageSujet: Re: Les amis de là-bas...   Les amis de là-bas... Icon_minitimeLun 28 Mai 2007 - 12:59

Alors je vous (re)fait un petit point courrier :

vous pouvez envoyer des lettres mais en dessous de 20gr et sans photos dedans ou bien une seule car notre expérience montre que sinon elles arrivent ouvertes ou elles n'arrivent pas. C'est entre autre pour cela que nos courriers passent par les amis dans un sens comme dans l'autre.

pour le téléphone, la carte de la Poste (Kertel) ne fonctionne pas avec les téléphones comme ceux de Kabadio. De toute façon pour le moment il n'y a plus de téléphone à Kabadio. Pour les urgences on peut tenter le portable de Yaya.

Voilà
Revenir en haut Aller en bas
http://wayne.s.world.free.fr/
Mathilde

Mathilde


Nombre de messages : 17
Age : 32
Localisation : En Allemagne =)
Date d'inscription : 18/03/2007

Les amis de là-bas... Empty
MessageSujet: Re: Les amis de là-bas...   Les amis de là-bas... Icon_minitimeLun 28 Mai 2007 - 17:37

Benj, est ce que je dois continuer mes recherches ??
Revenir en haut Aller en bas
Robin

Robin


Nombre de messages : 756
Age : 107
Date d'inscription : 05/12/2006

Les amis de là-bas... Empty
MessageSujet: Re: Les amis de là-bas...   Les amis de là-bas... Icon_minitimeLun 28 Mai 2007 - 22:14

c'est là où tu vois que Kabadio c'est loin et c'est compliqué (comme la pizza). On pense à eux quand même.
Je pense à Badou qui va pas tarder à arrêter d'arroser ses dix manguiers, ses dix orangers et son mandarinier. Plus d'eau dans le puit sans doute, ou plus beaucoup et déjà les gouttes qui tombent du ciel.
Je pense à Lass qui n'a surement pas fini sa maison et qui doit êre un peu dans la merde.
Je pense à l'école qui ne va pas tarder à s'arrêter, à Diédhiou qui ne sait pas qu'on lui réserve des microscopes... Very Happy
Je pense à Kaltine à qui on va commander un max de pochettes rasta.

Allez, va, ils ne sont pas si loin.
Revenir en haut Aller en bas
http://claudeb69.free.fr
CANCRE

CANCRE


Nombre de messages : 133
Age : 47
Localisation : Encore dans la même classe...
Date d'inscription : 07/05/2007

Les amis de là-bas... Empty
MessageSujet: Re: Les amis de là-bas...   Les amis de là-bas... Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 0:48

La magie opère...

Afrique mon Afrique... ici le temps n'est pas pressé !
Revenir en haut Aller en bas
http://wayne.s.world.free.fr/
CANCRE

CANCRE


Nombre de messages : 133
Age : 47
Localisation : Encore dans la même classe...
Date d'inscription : 07/05/2007

Les amis de là-bas... Empty
MessageSujet: NDEYE FATOU   Les amis de là-bas... Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 23:11

Je viens d'avoir N'Deye Fatou en ligne, depuis Dakar.
Elle vous salue et espère vraiment vous accueillir chez elle la prochaine fois avant la descente vers Kabadio.

Elle galère pour finir son année... plus d'argent pour le transport !

Nous avons décidé de l'aider encore cette fois avant de tout mettre en oeuvre pour un appart l'année prochaine. Personne ne fait une fac sur DK l'année prochaine justement ???

Par contre je n'ai fait partir qu'un courrier vers Kabadio + le mien. L'idée c'est que Badou va aller à Diouloulou (ce qu'il ne fait pas tous les jours, vous avez pu remarquer) pour récupérer à la Poste son salaire, donc d'une pierre deux coups et hop il récupère nos courriers dans la boîte postale et ils sont distribués en temps et en heure, pas bête ! Sinon, il faut attendre un prochain départ ou un déplacement de Badou vers Diouloulou et on ne va pas le faire aller là-bas à chaque courrier envoyé... 1200 Fcfa Aller ! Poster encore jusqu'à demain = 0.85€ lettre de 20gr
Revenir en haut Aller en bas
http://wayne.s.world.free.fr/
Eve

Eve


Nombre de messages : 232
Age : 34
Date d'inscription : 02/12/2006

Les amis de là-bas... Empty
MessageSujet: Re: Les amis de là-bas...   Les amis de là-bas... Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 13:49

Ouais, moi je veux aller à la fac avec N'deye Fatou !!!
Si je suis refusée en prépa je ferais ça !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
CANCRE

CANCRE


Nombre de messages : 133
Age : 47
Localisation : Encore dans la même classe...
Date d'inscription : 07/05/2007

Les amis de là-bas... Empty
MessageSujet: Re: Les amis de là-bas...   Les amis de là-bas... Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 16:16

En plus tu pourras donner des cours de guitare... (humour !)
Revenir en haut Aller en bas
http://wayne.s.world.free.fr/
Eve

Eve


Nombre de messages : 232
Age : 34
Date d'inscription : 02/12/2006

Les amis de là-bas... Empty
MessageSujet: Re: Les amis de là-bas...   Les amis de là-bas... Icon_minitimeVen 1 Juin 2007 - 22:20

Soto m'a fait passé un livre d'agriculture en mandinque, avec un mot très émouvant, et puis toute une liste de vocabulaire mandingue !
Cet été je vais pouvoir potasser le dialecte à fond, c'est trop sympa à lui !!!
Voilà, si y a des gens qui veulent apprendre le mandinka avec moi...
Revenir en haut Aller en bas
CANCRE

CANCRE


Nombre de messages : 133
Age : 47
Localisation : Encore dans la même classe...
Date d'inscription : 07/05/2007

Les amis de là-bas... Empty
MessageSujet: ANGO   Les amis de là-bas... Icon_minitimeSam 2 Juin 2007 - 0:49

Un truc qui serait top à propos de ça c'est effectivement d'apprendre le Mandingue autour de ce bouquin, d'en trouver d'autres mais surtout que vous demandiez à Ango de faire le prof, d'organiser un planning hebdo ou des temps sympa autour de ça chaque mois...???
Revenir en haut Aller en bas
http://wayne.s.world.free.fr/
CANCRE

CANCRE


Nombre de messages : 133
Age : 47
Localisation : Encore dans la même classe...
Date d'inscription : 07/05/2007

Les amis de là-bas... Empty
MessageSujet: VERO   Les amis de là-bas... Icon_minitimeSam 2 Juin 2007 - 0:52

Je l'ai vue !
Elle est venue, ...

Véro est passée chez moi tout à l'heure, elle ne vous salue pas.
Nous avons bossé sur son compte rendu et sur ces remarques accablantes...
Rien sur le séjour, rien sur Yaya... juste "alors tu retournes quand voir Yaya ?"...temps... "c'est cher".

Je vous ferai suivre son CR, elle doit le retoucher.

Je la croise pour le boulot, jeudi, je vais la cuisiner... !

PS : ses photos vont se monnayer cher les jeunes, "Véro et le singe", "Véro et une chèvre"... AAAAAAAAhhhhhhhhhhhhhhhh !

TON JUGEMENT TE JUGE BENJ TU SORS !
Revenir en haut Aller en bas
http://wayne.s.world.free.fr/
constance

constance


Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 02/12/2006

Les amis de là-bas... Empty
MessageSujet: Re: Les amis de là-bas...   Les amis de là-bas... Icon_minitimeDim 3 Juin 2007 - 22:31

mdr
Sacrée Lorence va!
Revenir en haut Aller en bas
Robin

Robin


Nombre de messages : 756
Age : 107
Date d'inscription : 05/12/2006

Les amis de là-bas... Empty
MessageSujet: Re: Les amis de là-bas...   Les amis de là-bas... Icon_minitimeLun 4 Juin 2007 - 0:39

trop catastrophique. Je suis partant pour faire avec d'autres le casting des futurs départs d'inconnus. A l'avenir, si tu t'appelles Laurence, t'as déjà un mauvais point.
Si t'as pas de passeport ou si t'as les cheveux longs et que tu joues de la guitare, t'as des mauvais points aussi mais passons. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://claudeb69.free.fr
Eve

Eve


Nombre de messages : 232
Age : 34
Date d'inscription : 02/12/2006

Les amis de là-bas... Empty
MessageSujet: Re: Les amis de là-bas...   Les amis de là-bas... Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 13:27

Je ne relèverais pas les remarques sacarstiques de quelqu'un qui ne s'est même pas arrêté à 666 messages.
Revenir en haut Aller en bas
Erwin

Erwin


Nombre de messages : 58
Age : 34
Localisation : le Mapas Frontenas
Date d'inscription : 17/01/2007

Les amis de là-bas... Empty
MessageSujet: Re: Les amis de là-bas...   Les amis de là-bas... Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 23:37

Rassurez moi cette remarque n'a aucun rapport avec les TP BAC ?
Revenir en haut Aller en bas
gwen

gwen


Nombre de messages : 398
Age : 35
Localisation : deriere toi !!
Date d'inscription : 01/12/2006

Les amis de là-bas... Empty
MessageSujet: Re: Les amis de là-bas...   Les amis de là-bas... Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 2:51


les tp bac etaient pas passé a cette date me semble t il
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les amis de là-bas... Empty
MessageSujet: Re: Les amis de là-bas...   Les amis de là-bas... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les amis de là-bas...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» ECOLE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yodé! :: ET APRES :: RENCONTRES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser