Yodé!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Yodé!

Forum de l'association Jumla
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Compte-rendu lundi 14 mai

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Eve

Eve


Nombre de messages : 232
Age : 34
Date d'inscription : 02/12/2006

Compte-rendu lundi 14 mai Empty
MessageSujet: Compte-rendu lundi 14 mai   Compte-rendu lundi 14 mai Icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 20:43

Sujet de la réunion : l'avenir de JUMLA.

La plupart est pour la disparition de l'association et le transfert massif vers IEFR.
- Pour continuer JUMLA, il faudra vraiment s'en occuper dans les règles de l'art, CA et PV, statuts à jours et tutti quanti, ce serait beaucoup d'efforts.
- Le but de JUMLA hors lycée serait d'être indépendants d'une association avec qui nous aurons un objectif commun, et avec qui il faudra bosser pour pas faire des choses en doubles ou louper des infos...
- On a expliqué à l'école et à tout le monde ici et la bas que c'était une
asso à durée limitée, c'était prévu dans le deal. Autant en profiter et tourner la page.
- Pour nos petites soeurs spirituelles, créer leur propre asso avec leurs propres status, leurs propres délires serait une bonne expérience de l'associatif, et un bon lien et tout.

Les arguments pour :
- Léguer JUMLA permettrait à nos successeurs de gagner du temps.
- Sinon, JUMLA pourrait devenir un satellite ès-école, avec des projets délimités de ceux dIEFR tout en restant pas loin.

Après, nous avons parler du Club Afrique. Qu'a-t-il été cette année ? En a-t-on besoin ?

Puis de nous, notre investissement, bien sûr, on continue, même si certains aurons moins de temps que d'autres. Et qu'on sera plus loin. Bref, ce sera dur, mais on pourra intervenir ponctuellement quand y aura besoin, donner des conseils, et faire quand même des trucs.
Certains d'entre nous pourrons prendre la présidence de l'éventuelle future association qui serait créé (voir l'explication de Benj sur le tuilage).

Notre investissement plutôt dans IEFR ou plutôt au lycée dépendra peut-être de l'ampleur du projet choisi par les p'tites soeurs. Pour l'école, il y aura le gros projet des salles de classes, puis plein d'autres choses à faire (Robin est apparemment super inspiré à ce niveau).

Et puis y a Lou qui pourra pas forcément partir pour Kabadio 2009 si ça se fait, car elle sera en prépa. Alors faudra trouver une autre option, par exemple on l'envoie en mission repérage de terrain l'an prochain, sinon si y a besoin de main-d'oeuvre pour IEFR, ou Kabadio 2011. Mais elle partira.
Kabadio forever, de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Robin

Robin


Nombre de messages : 756
Age : 107
Date d'inscription : 05/12/2006

Compte-rendu lundi 14 mai Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu lundi 14 mai   Compte-rendu lundi 14 mai Icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 21:05

OK merci pour ce point sur vos discussions de midi.

Pour les projets à venir, je ne suis pas plus inspiré que quiconque. Vous avez tous vu l'école comme moi et vous aviez, comme moi, là bas envie de faire mille trucs pour aider ces courageux. mais je le répète, nous ne pourrons pas tout faire et ne voudrons pas tout faire. Il faudra choisir. Cela se fera quand une dynamique aura été retrouvée avec les p'tites soeurs (et des p'tits frères j'espère aussi), avec les membres d'alors du club, avec moi, avec Benj. Pour l'instant, je travaille simplement dans le lycée à entretenir une dynamique auprès des collègues et de l'administration (et ce ne sera jamais gagné) sur la base des idées ramenées de là bas. On sème et on récoltera plus tard.

Pour l'avenir, il faudra simplement pas être autant à la bourre sur les délais pour ne pas négliger des actions de club. Actions purement de club (on pourra en reparler) que l'on n'a jamais vraiment réussi à installer depuis 4 ans mais qui ont quand même contribué à créer la dynamique de l'année 2006-2007, ne l'oublions pas. Comme il faudra moins oublié ceux qui ne partent pas. cette année, nous n'avions pas le choix, cc'était la tête dans le guidon. L'avenir sera plus serein car défriché et balisé.
Revenir en haut Aller en bas
http://claudeb69.free.fr
Justine

Justine


Nombre de messages : 291
Age : 34
Localisation : A gauche...toujours à gauche
Date d'inscription : 30/11/2006

Compte-rendu lundi 14 mai Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu lundi 14 mai   Compte-rendu lundi 14 mai Icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 22:26

Merci pour ce petit compte rendu... Je suis d'accord avec la maojrité des choses dites. Finalement j'ai même plus besoin d'être là ! Non je plaisante car mine de rien ça m'a manqué cette petite réunion hebdomadaire...tout ça pour "Monsieur Catogan" Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://telecasterclub.skyblog.com
Eve

Eve


Nombre de messages : 232
Age : 34
Date d'inscription : 02/12/2006

Compte-rendu lundi 14 mai Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu lundi 14 mai   Compte-rendu lundi 14 mai Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007 - 22:01

Ah je vais créer une dynamique alors :

NAMIQUE !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compte-rendu lundi 14 mai Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu lundi 14 mai   Compte-rendu lundi 14 mai Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Compte-rendu lundi 14 mai
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compte rendu Lundi 7 Mai
» compte rendu 19 juin
» compte rendu du 2 juillet
» lundi 5 mars : vie quotidienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yodé! :: Dates et rendez-vous :: Compte-Rendu-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser