Yodé!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Yodé!

Forum de l'association Jumla
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 ALIMENTATION

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Benj

Benj


Nombre de messages : 666
Age : 71
Localisation : A gauche au Crédit Agricole.
Date d'inscription : 02/12/2006

ALIMENTATION Empty
MessageSujet: ALIMENTATION   ALIMENTATION Icon_minitimeVen 16 Fév 2007 - 11:25

Je ne suis ni nutritionniste ni diététicien mais j'ouvre cette rubrique pour vous conseiller de préparer votre "corps" à votre voyage.

"le corps et l'esprit"... à méditer.

Et pour faire moins spirituel, je vous conseille de boire beaucoup avant de partir (dès maintenant), de commencer à arrêter le snacking qui vous manquera trop là-bas et qui peut avoir des retours néfastes sur votre moral... pour le reste, je pense que Robin peut aussi nous aider si on compare avec tous les bémoles à notre service, ce voyage à une épreuve sportive.
Revenir en haut Aller en bas
http://iefr.ath.cx
Robin

Robin


Nombre de messages : 756
Age : 107
Date d'inscription : 05/12/2006

ALIMENTATION Empty
MessageSujet: Re: ALIMENTATION   ALIMENTATION Icon_minitimeVen 16 Fév 2007 - 23:57

Si vous suivez le forum, vous êtes au courant : le plus gros est derrière nous et il faut maintenant paufiner la préparation.
l'alimentation est un point crucial en effet.
Des petites questions en vrac :
- y'a des trucs auwquels vous êtes allergiques ?
- y'a des trucs que vous avez vraiment du mal à manger ?
- quand vous êtes stressés ou fatigués, vous réagissez comment vis à vis de la bouffe ? Vous mangez normalement ou pas ?

Sur place, même si je n'en ai pas la connaissance qu'en a Benj (il précisera), vous allez être srpris sans doute dans vos habitudes par deux choses :
- monotonie des repas (riz-poisson-riz-poisson-riz-poisson..........)
- quantité un peu plus réduite qu'à la maison.

La chaleur, peut être quelques mauvaises nuits, la fatigue, vont vous pomper pas mal d'énergie donc il est possible que vous ayez faim dans la journée. Conre ça, y'a qu'un remède mais très efficace : ne mangez pas trop les semaines avant de partir. Ne vous privez pas mais ne reprenez pas d'un plat par exemple, c'est déjà bien. la sensation de faim est bien souvent liée à la taille de l'estomac. Le lendemain d'une soirée où vous avez mangé un max, vous avez faim ! Parce que votre estomac est dilaté. Lui serrer un peu le quiqui avant de partir ne nuira pas.


Ensuite, sur une durée de quinze jours, il n'y a aucun risque de carence alimentaire donc si y'a un truc que vous n'aimez pas du tout (genre poisson) n'en mangez pas. Même si y'a pas de viande pour compenser, c'est pas grave d tout. Sur une courte période comme ça, un seul truc vous est utile : les glucides ! L'énergie si vous préférez (libérez par une réaction d'oxydo réduction entre glucose et dioxygène....Bon, OK j'arrête.)Donc le riz ! Si y'a qu'un truc que vous pouvez pas ne pas manger là bas , c'est le riz...qui plus est excellent comme prévention ou soin des diarrhées (bin ouais, y'a un risque non négligeable de s'en chopper une petite.).

Benj a raison : l'eau c'est LE truc vital par excellence pour éliminer les toxines (dues à la fatigue, à l'effort, ...). Buvez bien avant de partir et sur place, vous veillerez à boire un maximum dans la journée. On aura des bouteilles d'eau, je vous le rapelle.

Allez, zou, si vous avez des questions, allez y on y répond ou on transmet à plus compétent.
Revenir en haut Aller en bas
http://claudeb69.free.fr
Benj

Benj


Nombre de messages : 666
Age : 71
Localisation : A gauche au Crédit Agricole.
Date d'inscription : 02/12/2006

ALIMENTATION Empty
MessageSujet: Allez Régis   ALIMENTATION Icon_minitimeSam 17 Fév 2007 - 1:38

Pas mieux.
Attention c'est vrai aux problèmes liés au arrachides, aux allergies alimentaires courantes en ce moment, dites nous pour que l'on mette l'accent là-bas.

Clarytine pour les allergies, suite fin de compte-rendu réunion des filles.
Revenir en haut Aller en bas
http://iefr.ath.cx
Contenu sponsorisé





ALIMENTATION Empty
MessageSujet: Re: ALIMENTATION   ALIMENTATION Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ALIMENTATION
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yodé! :: ZONE DE STOCKAGE :: PREMIER CLASSAGE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser