Yodé!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Yodé!

Forum de l'association Jumla
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Travail

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Robin

Robin


Nombre de messages : 756
Age : 107
Date d'inscription : 05/12/2006

Travail Empty
MessageSujet: Travail   Travail Icon_minitimeVen 26 Jan 2007 - 0:00

Kev', j'aimerai qu'en racine du forum tu rajoutes une rubrique travail avec 2 sous rubrique :
- bosser avant le départ
- le travail (scoalire) à Kabadio

la première rubrique sera destinée aux questions en direct live sur vos difficultés quand vous bossez à la maison, le soir ou le week end, pour un devoir ou pour le plaisir. Je peux pas répondre à tout mais je peux transmettre, chercher,etc...si c'est pas directos dans mon champ de compétences.

Par exemple, Manon, t'avais un truc super important à me demader en physique pour le ds commun et je t'ai toujours pas vu (au lycée ou par mail). Comment est ce possible ?Question

Alors je répète : vous pouvez me demander des trucs sans penser à ma place (du genre "on va pas l'emmerder", "il a autre chose à faire") et sans vous gêner. J'espère que cette rubrique du forum vous fera prendre conscience que cette composante fait partie intégrante du projet et qu'en plus, ça peut être agréable de comprendre et de progresser. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://claudeb69.free.fr
Erwin

Erwin


Nombre de messages : 58
Age : 34
Localisation : le Mapas Frontenas
Date d'inscription : 17/01/2007

Travail Empty
MessageSujet: Re: Travail   Travail Icon_minitimeVen 26 Jan 2007 - 0:16

A quoi ça sert d'isoler la masse d'un générateur du sol ? (cf n°16p165)

Comment traiter d'un dipole RL AVEC noyau ?

Peut on prévoir si une réaction (ex : acidobasique) sera total ou non sans réaliser l'expérience ?

Le chat a t il manger la souris par effet tunnel ?

le concours de claquettes des manchots empreur exerce t'il un retro-controle négatif sur le réchauffement climatique ?

Parviendrons nous à trouver 500 signature de "maires" avant juin ?...
Revenir en haut Aller en bas
gwen

gwen


Nombre de messages : 398
Age : 35
Localisation : deriere toi !!
Date d'inscription : 01/12/2006

Travail Empty
MessageSujet: Re: Travail   Travail Icon_minitimeVen 26 Jan 2007 - 1:08


j viens de regarder la corection du ds de cette apreme je me suis planté dans les fleches de tension mais le pkoi je sais pas.pourtant la resistant c est un recepteur donc tension inverse a l intensité.or sur le corrigé que j ai sous les yeux ils l ont mis comme un generateur c est a dire dans le meme sens que l intensité. je comprend plus grand chose moi. avec ces fleche ça me banane tt la partie A qui etais la plus reussi a mon sens Suspect
eclairage de lanterne possible sur ce point? (et sur les autre aussi, le 3 les 2 courbe qui manqué j ai faillie me tapé la tete telement c etais bete j ai cherché plus complexe' alors que c etais tt con donc j ai rien mis silent )
on vera bien j etais contentde moi la je le suis moin...


Revenir en haut Aller en bas
Robin

Robin


Nombre de messages : 756
Age : 107
Date d'inscription : 05/12/2006

Travail Empty
MessageSujet: Re: Travail   Travail Icon_minitimeVen 26 Jan 2007 - 19:35

pour gwen :

si tu veux pouvoir ecrire la loi d'ohm U= R.i, il faut être en convention récepteur mais comme son nom l'indique, ce n'est qu'une convention. On peut mettre la flèche dans l'autre sens (c'était le casa ici à cause de la masse qui était placée en B donc qui sera la partie basse de la flèche de tension...passons) mais à ce moment là, attention, il faut écrire
U(DB) = - R.i

de façon plus général : quand tu écris U(AB), le haut de la flèche en A et le bas en B. c'est une habitude, c'est comme ça mais c'est bien pratique à retenir. Après tu régardes si t'es en convention recept ou géné. Si t'as le choix, tu te mets en conv recept (sauf pour un géné of course...)
De façon général aussi, la masse de l'oscillo sera le bas de la flèche de tension (point de potentiel bas, = 0 V en fait) et le point où l'on branche la voie de l'oscillo (Y1 ou Y2) sera le haut de la flèche (potentiel élect le plus haut.)

Les prochaines réponses aux questions quand Kev aura crée la rubrique et déplacé ce message...
Ah oui, il vous est permis (et conseillé) de répondre aussi aux copains quand vous avez la réponse et que vous en êtes à peu près sur. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://claudeb69.free.fr
Contenu sponsorisé





Travail Empty
MessageSujet: Re: Travail   Travail Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Travail
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yodé! :: ZONE DE STOCKAGE :: PREMIER CLASSAGE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser