Yodé!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Yodé!

Forum de l'association Jumla
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 CAVE

Aller en bas 
+3
Eve
gwen
constance
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
constance

constance


Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 02/12/2006

CAVE Empty
MessageSujet: CAVE   CAVE Icon_minitimeJeu 7 Déc 2006 - 21:54

Donc la CAVE c'est la commission d'amélioration de la vie étudiante à Lyon2.
La prochaine commission est prévue le 10 janvier et le dossier est à rendre le 20 decembre . flower
J'ai telefonné a Nico qui a fait le meme genre de demande. En gros : la CAVE ne finance que le projet au sein de la fac ( donc ici expo photo à la fac => qu'on purra réutiliser pour présenter notre voyage au retour)
Eux ils avaient pu avoir 900€ (sachant qu'ils ont fait un film et une expo photo) . Autrement dit je ne peux que leur demander des sous que pour les pellucules et le papier photo que je vais utiliser (je suis inscrite au club photo donc j'ai libre accès au agrandisseurs et aux produits).
Robin est ce que tu connais des adresses (internet ou autres) pour acheter du papier photo pas trop cher?
Donc je m'occupe de ce dossier (je ne vous l'envoie pas parce qu'il n'a aucune particularité , tout est a remplir soit meme =>en gros copier collé du dossier des anciens + les répercutions sur la fac).
Revenir en haut Aller en bas
constance

constance


Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 02/12/2006

CAVE Empty
MessageSujet: projet   CAVE Icon_minitimeJeu 7 Déc 2006 - 22:15

Ah oui aussi....
Etant donné Kabadio commence à etre connu de la CAVE (deux subventions ont déja été obtenues ma dit Nico) il faudrait que je tape dans l'original pour mon expo donc si vous avez des idées...... albino
Revenir en haut Aller en bas
gwen

gwen


Nombre de messages : 398
Age : 35
Localisation : deriere toi !!
Date d'inscription : 01/12/2006

CAVE Empty
MessageSujet: Re: CAVE   CAVE Icon_minitimeVen 8 Déc 2006 - 0:31

qu avait fais nico ?
Revenir en haut Aller en bas
gwen

gwen


Nombre de messages : 398
Age : 35
Localisation : deriere toi !!
Date d'inscription : 01/12/2006

CAVE Empty
MessageSujet: Re: CAVE   CAVE Icon_minitimeVen 8 Déc 2006 - 0:46



enfin les projets il les avat axé sur quoi?
Revenir en haut Aller en bas
constance

constance


Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 02/12/2006

CAVE Empty
MessageSujet: cave   CAVE Icon_minitimeSam 9 Déc 2006 - 20:57

Il avait fait un theme du genre : "Rencontre à Kabadio" où on pouvait voir autant la rencontre entre les lyonnais et les habitants de kabadio et vis versa, tout en découvrant le village., il me semble . Donc il faudrait peu être un theme plus ciblé cette fois ci et surtout en rapport avec la revuthèque ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Eve

Eve


Nombre de messages : 232
Age : 34
Date d'inscription : 02/12/2006

CAVE Empty
MessageSujet: Re: CAVE   CAVE Icon_minitimeDim 10 Déc 2006 - 22:39

Pour le projet photo, moi aussi je voulais utiliser ça pour remplir un dossier de subvention de la ville de Villefranche.
Je pensais faire un thème autour des métiers à Kabadio, en essayant de montrer en quoi ils sont différent de ce qu'il se fait ici...
Revenir en haut Aller en bas
Robin

Robin


Nombre de messages : 756
Age : 107
Date d'inscription : 05/12/2006

CAVE Empty
MessageSujet: photo   CAVE Icon_minitimeLun 11 Déc 2006 - 0:22

je prends la discussion en cours : la sub de la CAVE c'est la même que le dossier du CROUS que tu nous a envoyé par mail ou pas ? Et si non, c'est quand la date limite pour le CROUS.

Pour l'expo photo, c'est bien de bosser sur la même chose avec EVE comme ça je peux vous aider toutes les deux en en discutant, de même que vous pouvez faire avancer le projet en en discutant toutes les deux ensemble. Comme les demandes n'ont rien à voir entre lles, personne ne fera le recoupement. On avait dit les métiers avec EVe. là dedans y'aura aussi le métiers d'instit qui sera peut être à développer plsu particulièrement parce qu'on travaille avec l'école pour la revue-thèque.
Parce que vous faites toutes les deux du noir et blanc, vous pensez faire l'expo j'imagine en NetB. Avez vous reflechi à ce qu'aportereai le NetB pour une telle expo ? La couleur pourrait elle avoir un intérêt ou pas ? C'est à reflechir quand même.

Pour l'achat des paiers et pellicules, deux adresses : MX2 et nightlight (tapez ça dans google). MX2 est le moins cher pour les pelloches.
Revenir en haut Aller en bas
http://claudeb69.free.fr
constance

constance


Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 02/12/2006

CAVE Empty
MessageSujet: Re: CAVE   CAVE Icon_minitimeDim 17 Déc 2006 - 13:04

Bon donc le dossier est à rendre le 20 décembre pour la commission du 10 janvier , et la suivante le 28 fevrier (donc le dossier doit être rendu le 14). Etant donné qu'il faut que je fasse un dossier béton qui insiste bien sur les repercutions au sein de la fac il faut que je m'organise (trouver les cadres s'il y en a, faire partie d'une association de la fac pour qu'ils puissent nous verser la subvention,..). On a fait le compte avec Robin et ça vaut le coup de tenter notre chance mais il faut que le dossier soit bien clair parce qu'ils ne donnent pas de bourses a beaucoup de monde (étant donné que, là , il y a pas mal de demandes). Et il faut insister sur le fait que ça va toucher beaucoup d'étudiants parce qu'ils ont refusé récement une demande de toute une classe d'étudiants pour un spectacle qui ne touchera "qu'une" centaine d'étudiants... alors qu'ils font des études pour organiser des festivals! Tous ça pour dire qu'il vaut mieu que j'ai un peu plus de temps pour faire mon dossier , donc je le programme pour le 14 fevrier.
Revenir en haut Aller en bas
Benj

Benj


Nombre de messages : 666
Age : 71
Localisation : A gauche au Crédit Agricole.
Date d'inscription : 02/12/2006

CAVE Empty
MessageSujet: Bosse Nie   CAVE Icon_minitimeLun 18 Déc 2006 - 22:15

Ok, sage décision.
Rdv samedi chez moi à partir de 10h jusqu'à 15h (ou +) pour bosser sur les dossiers à rendre : gros coup de boost !

A samedi.
PS : sinon je suis là pendant toutes les vacances pour Constance.

santa
Revenir en haut Aller en bas
http://iefr.ath.cx
Robin

Robin


Nombre de messages : 756
Age : 107
Date d'inscription : 05/12/2006

CAVE Empty
MessageSujet: bosser dossier   CAVE Icon_minitimeLun 15 Jan 2007 - 23:04

Bon, j'avais pas vu ce post non plus.
OK, j'ai les dates pour rendre la cave mais toujours pas le retour de ce sur quoi on avait bossé Constance (achat d'un 24 mm, etc...) As tu mis ça en forme avec un devis béton ou pas. Je ne sais ps où tu en es.

On bosse ça ce week end, amène tout : OK ?
Revenir en haut Aller en bas
http://claudeb69.free.fr
constance

constance


Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 02/12/2006

CAVE Empty
MessageSujet: Re: CAVE   CAVE Icon_minitimeMar 23 Jan 2007 - 20:58

Donc pour la CAVE je retourne demain (mercredi 24) a la fac pour déposer un courrier (et si possible parler) au service culturel pour avoir en gros tout ce dont j'aurai besoin pour mon projet à la fac. Jvous fais un copier collé:

PS: d'ailleur on a pas eu vraiment l'occasion de parler du concert de percu et du débat a la fac mais.....ça vous dit? vous etes partants?
ça sera a peut près en decembre 2007 .


voici la lettre pour le service culturel :



Mercredi 23 Janvier 2007,

Bonjour,

Suite à un voyage humanitaire au Sénégal, dans un village de Casamance (Kabadio), je souhaiterais partager mon séjour avec les étudiants de l’Université Lyon2 à Bron. J’organiserai plusieurs événements :

_ Une exposition photo montrant la réalité d’un village africain loin des grands centres urbains. Ainsi que notre action sur place : installation d’une « revue-thèque » dans l’école de ce village. Je désire présenter un travail photographique en relation avec les buts de ce voyage (particulièrement : atmosphères, moments de rencontres, etc…). A mon retour je ferai des tirages Barytés 30x40.

_ Un concert de percussions présenté par les membre de l’association avec lesquels je pars.

_ Une rencontre débat entre les membres de l’association partis et les étudiants, pour approfondir notre action.

Date souhaitée pour la réalisation de ces projets : fin 2007.

J’aimerai donc disposer d’une salle pour l’exposition (si possible, mise à disposition de cadres photos), et d’une autre pour le concert de percussions et le débat.
En vous remerciant à l’avance de l’attention que vous porterez à mon projet.
Cordialement,

Constance Clause (étudiante en première année de Lettres et Arts du spectacle).
constance.clause@univ-lyon2.fr
Super Content Super Content Super Content
Revenir en haut Aller en bas
constance

constance


Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 02/12/2006

CAVE Empty
MessageSujet: Re: CAVE   CAVE Icon_minitimeJeu 25 Jan 2007 - 19:27

Ils m'ont répondu :


"Je viens de voir votre courrier concernant votre projet.
Les dates étant pour fin 2007, merci de bien vouloir nous envoyer un
mail descriptif de votre projet avec si possible des photos, un résumé
pour le groupe de percussion et les personnes pour le débat."




Envoyez moi des photos !!! lundi je leur amène le dossier complet.
Sinon j'ai fixé un rendez vous la semaine prochaine avec le président de l'association Yobo de la fac, qui aide a soutenir la recherche de subvention ou de lieux de diffusion de projets (Nico et Daniel se sont adressés a eux ) car comme vous le savez la CAVE ne fait passer les subventions qu'elle accorde que par le biais d'asso de la fac.
Date de la comission de la CAVE : 28 fevrier , dossier a rendre avant le 14 fevrier
Revenir en haut Aller en bas
constance

constance


Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 02/12/2006

CAVE Empty
MessageSujet: Re: CAVE   CAVE Icon_minitimeDim 28 Jan 2007 - 22:06

Donc voici le dossier (sans les photos ici )que je vais apporter demain au service culturel (dites moi si vous voyez des choses a changer )

« Cap sur Kabadio »

Responsable du projet :
Prénom / Nom : Constance Clause
Adresse : 341 chemin du Neyra, 69480 Pommiers
Tél/Port : 06-62-90-73-17 ou 04-74-60-07-47 Mail : constance.clause@univ-lyon2.fr
Études suivies : Licence de Lettres modernes et Arts du spectacle
Établissement : Université Lyon 2 (à Bron)


Je me nomme responsable du projet mais celui-ci sera réalisé avec l’aide des associations Jumla et Yobo.
Contact des associations :
Jumla :
Adresse : Lycée Claude Bernard, 234 rue Philippe Héron, 69665 Villefranche sur Saône
Tél: 04 74 02 72 80

Yobo (active sur le campus de Lyon 2) :
Adresse : 34 rue Abbé Boisard, 69007 Lyon
Mail : asso_yobo@yahoo.fr



Le projet :

I°) Présentation générale :
L’association Jumla existe depuis Mai 2006. Elle à été crée pour continuer l’échange entre les lycéens du Club Afrique du lycée Claude Bernard à Villefranche sur Saône et les étudiants de l’université Lyon 2. Depuis 4 ans, les membres de Jumla ont participé au financement de différents projets en partenariat avec l’association humanitaire IEFR (Il Etait une Fois une Rencontre) pour aider un petit village nommé Kabadio.


II°) Présentation du village :

Kabadio est un petit village de 3000 habitants environ, situé en Casamance au Sénégal (Afrique de l’ouest) et se trouve à quelques kilomètres de l’océan Atlantique. Comme vous pouvez le voir ce petit village de bord de mer est isolé des grandes métropoles comme Dakar (la capitale, d'où il faut 2 jours pour venir à Kabadio), les routes pour s'y rendre sont très peu praticables ce qui ne facilite pas l'expansion économique du village. De plus le manque d'eau courante et d’électricité ne sont pas des atouts pour son développement.



III°) Le projet de Jumla :
Date du voyage : du 30 Mars au 15 Avril 2007
Jumla va réaliser un projet sur place afin de répondre à une demande des villageois : installer une « revue thèque » dans l’école de Kabadio. Le séjour sera aussi l’occasion de découvrir ses habitants (chez qui nous allons loger).
L’installation de la « revue thèque » avec les élèves leur permettra de leur faciliter l’apprentissage de la langues française et de découvrir d’autres histoires et univers que ceux auxquels ils sont habitués. Car en effet les supports pédagogiques sont quasi inexistants. La rencontre d’un villageois en séjour en France, nous a permis de sélectionner les revues adaptées. Nous réunissons les revue en faisant des collectes (lycées, bibliothèques,…). Sur place mous apprendrons aux enfants à classer et prendre soin des revues.
Mais c’est surtout la rencontre des habitants, et tout ce que nous avons à apprendre d’eux qui nous intéresse.


Photos de l’école de Kabadio :

2 photos



IV°) Mon projet :
L’action de Jumla est le projet support de mon projet. Suite à ce voyage, je souhaiterais partager mon séjour avec les étudiants de l’Université Lyon2 J’organiserai plusieurs événements en décembre 2007 :

_ Une exposition photo montrant la réalité d’un village africain loin des grands centres urbains. Ainsi que notre action sur place : installation d’une « revue-thèque » dans l’école de ce village. Je désire présenter un travail photographique en relation avec les buts de ce voyage (particulièrement : atmosphères, moments de rencontres, etc…). Je ferai des photos argentiques, avec un objectif 24 mm (l’espace à l’interieur de l’école étant réduit). A mon retour je ferai des tirages Barytés 30x40 (je fait parti du club photo de l’université). A noter aussi que mon professeur de photo participe au voyage, il pourra ainsi m’aider au niveau technique. Il y a deux ans, j’ai participé a une exposition photo au sein du lycée où j’avais l’option arts plastiques.
Je ferai aussi des affiches pour détailler les conditions de vie et d’éducation à Kabadio, ainsi qu’un compte rendu de mon voyage et de notre action collective.



_ Un concert de percussions présenté par les membres de l’association avec lesquels je pars. En effet le séjour à Kabadio sera l’occasion de confronter et d’approfondir les techniques de jeu. Ce concert permettra d’attirer l’attention des étudiants sur Cet intermede musical devrait attirer les étudiants et leur donner envie d’en savoir plus sur les autres actions à l’université.

_ Une rencontre débat entre les membres de l’association partis et les étudiants, pour approfondir notre action.
A partir d’un compte rendu oral de notre expérience en Casamance, nous pourrons répondre à des questions des étudiants et débattre.

A ces occasions, des tracts seront distribués à l’université pour informer les étudiants de ces événements et les sensibiliser sur les conditions de vie à Kabadio.

Eléments à préciser avec vous :
_durée de l’exposition
_date et lieu du concert de percussions et du débat

L’association Jumla a demandé différentes aides pour subventionner le projet de la « revue thèque ». De mon côté, charge à moi de monter et financer mon projet afin de partager mon voyage avec les étudiants de mon université.
Mais avant de faire mes demandes de subvention (à partir du 6 Février), je dois m’assurer que ce projet peut être réalisable. Je me tiens à votre disposition pour d’avantages de renseignements.


Petit concert de percussions lors d’un concert solidaire organisé par Jumla :
2 photos
Revenir en haut Aller en bas
constance

constance


Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 02/12/2006

CAVE Empty
MessageSujet: Re: CAVE   CAVE Icon_minitimeLun 29 Jan 2007 - 19:32

Alors? vous en pensez quoi Question
Revenir en haut Aller en bas
Robin

Robin


Nombre de messages : 756
Age : 107
Date d'inscription : 05/12/2006

CAVE Empty
MessageSujet: Re: CAVE   CAVE Icon_minitimeLun 29 Jan 2007 - 19:36

C'est bien. Je pense qu'il faudra insister sur la rencontre débat qui pourrait d'ailleurs se faire à l'occasion de l'inauguration de l'expo photo. Comme ça tu as un support pour amorcer la discussion.
Revenir en haut Aller en bas
http://claudeb69.free.fr
constance

constance


Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 02/12/2006

CAVE Empty
MessageSujet: Re: CAVE   CAVE Icon_minitimeDim 11 Fév 2007 - 17:50

Dernieres nouvelles:

J'ai rencontré le président de l'association Yobo ( qui permet d'aider des projets artistiques a etre subventionné et réalisé => Nico et Daniel en font parti ) . Je lui est montré mon dossier et il m'a dit que le projet a des chances de passer puisqu'il est solide et qu'il rentre dans les conditions de la CAVE et du CROUS. De plus il (Edouardo, le président) fait parit du juri de la CAVE et l'association Yobo est bien aimée du Service culturel de la fac (j'ai appris que ça pouvait en effet s'y jouer au filing....)
J'attends toujours le feu vert du service culturel de la fac. J'y passe tout les jours, ils ont bien vu mon dossier mais le directeur vient tout juste de revenir donc il faut que je patiente....J'y retourne Lundi(12/03).
Je boucle tout de cette semaine quoi qu'il en soit.
J'ai donné mon dossier a Robin vendredi (09/02) , dis moi ce que tu en pense.
Seule rectification sur: je mettrai le budjet total de jumla avec les mien => ça prouve que beaucoup d'argent est en jeu mais aussi qu'on a d'autres aides. Et ce qui peut me permettre de demander plus.
Revenir en haut Aller en bas
Robin

Robin


Nombre de messages : 756
Age : 107
Date d'inscription : 05/12/2006

CAVE Empty
MessageSujet: Re: CAVE   CAVE Icon_minitimeLun 12 Fév 2007 - 2:20

il est un peu tard. Promis demian (lundi) je t'envois le budget actuel de jumla pour finaliser ton dossier avec mes remarques. Sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://claudeb69.free.fr
constance

constance


Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 02/12/2006

CAVE Empty
MessageSujet: Re: CAVE   CAVE Icon_minitimeVen 16 Fév 2007 - 0:34

Ca y est, le dossier est déposé!!
Pour me moment, les echos que j'ai eu sont plutot encorageants. Mais le plus gros sera lors de la comission le mercredi 28 fevrier => je vais faire de mon mieux pour défendre ce projet.

Je vous envoie le dossier complet par mail.
Revenir en haut Aller en bas
gwen

gwen


Nombre de messages : 398
Age : 35
Localisation : deriere toi !!
Date d'inscription : 01/12/2006

CAVE Empty
MessageSujet: Re: CAVE   CAVE Icon_minitimeJeu 1 Mar 2007 - 20:13


je pensais que constance se serait empressée de metre un post donc je ne dis rien de plus que:
Argent 2
Revenir en haut Aller en bas
Robin

Robin


Nombre de messages : 756
Age : 107
Date d'inscription : 05/12/2006

CAVE Empty
MessageSujet: Re: CAVE   CAVE Icon_minitimeJeu 1 Mar 2007 - 20:58

je fais un post pour résumer les comptes...je sais pas où.
Kev, crée une rubrique compte si t'as le temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://claudeb69.free.fr
Benj

Benj


Nombre de messages : 666
Age : 71
Localisation : A gauche au Crédit Agricole.
Date d'inscription : 02/12/2006

CAVE Empty
MessageSujet: Re: CAVE   CAVE Icon_minitimeVen 2 Mar 2007 - 1:05

BRAVO CONSTANCE !!!

Hip-hip ouais, poulisse ouais !
Revenir en haut Aller en bas
http://iefr.ath.cx
Justine

Justine


Nombre de messages : 291
Age : 34
Localisation : A gauche...toujours à gauche
Date d'inscription : 30/11/2006

CAVE Empty
MessageSujet: Re: CAVE   CAVE Icon_minitimeVen 2 Mar 2007 - 21:16

BRAVO CONSTANCE




(j'ai pas tout compris ce qui c'est passé...vous pouvez pas être plus explicites !)
Revenir en haut Aller en bas
http://telecasterclub.skyblog.com
Eve

Eve


Nombre de messages : 232
Age : 34
Date d'inscription : 02/12/2006

CAVE Empty
MessageSujet: Re: CAVE   CAVE Icon_minitimeSam 3 Mar 2007 - 0:06

Yeah !
Supra top !
Je me souviens plus de la somme exacte mais...
Argent 2
Revenir en haut Aller en bas
gwen

gwen


Nombre de messages : 398
Age : 35
Localisation : deriere toi !!
Date d'inscription : 01/12/2006

CAVE Empty
MessageSujet: Re: CAVE   CAVE Icon_minitimeSam 3 Mar 2007 - 0:20

on a la subvention de la cave -> 800€ (ou 600€ je sais plus) de plus pour jumla
tu suis justine Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Benj

Benj


Nombre de messages : 666
Age : 71
Localisation : A gauche au Crédit Agricole.
Date d'inscription : 02/12/2006

CAVE Empty
MessageSujet: Re: CAVE   CAVE Icon_minitimeSam 3 Mar 2007 - 0:49

Bah non, 900 !

Et notre amie Constance est passée chercher son attestation tout à l'heure et elle a une pure pêche, elle les a atomisé !

On pense tous à elle pour le CROUS...
Revenir en haut Aller en bas
http://iefr.ath.cx
Contenu sponsorisé





CAVE Empty
MessageSujet: Re: CAVE   CAVE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CAVE
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yodé! :: Projets :: Ce que l'on a fait-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser