Yodé!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Yodé!

Forum de l'association Jumla
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Question existancielle de type subsistancielle

Aller en bas 
+3
CANCRE
Robin
Eve
7 participants
AuteurMessage
Eve

Eve


Nombre de messages : 232
Age : 34
Date d'inscription : 02/12/2006

Question existancielle de type subsistancielle Empty
MessageSujet: Question existancielle de type subsistancielle   Question existancielle de type subsistancielle Icon_minitimeSam 26 Mai 2007 - 19:13

Robin, à propos j'ai une question existancielle (réponds sincèrement même si c'est contre tes principes de ne pas faire de sport) : en prépa, on est obligé ou non de retourner en EPS ? Elles sont absolument obligatoires les 2 heures hebdomadaires ? Même si on est un étudiant surbooké qui a bien d'autres choses à faire que de faire semblant de courir derrière un ballon ? Ils nous embêtent pas trop si on fait sécher quelques cours ?
J'attends ça depuis 7 ans d'en être débarrassée ! Je veux pas y retourner, je promets de faire du sport quand même : de la marche, du vélo'v, des concerts, des sprints après le train, des séjours à la montagne, des batailles d'orcs et plein d'autres trucs méga fatiguants, mais pitié, pas ça, pas l'EPS, pas encore !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Robin

Robin


Nombre de messages : 756
Age : 107
Date d'inscription : 05/12/2006

Question existancielle de type subsistancielle Empty
MessageSujet: Re: Question existancielle de type subsistancielle   Question existancielle de type subsistancielle Icon_minitimeSam 26 Mai 2007 - 21:57

à ma lointaine époque, y'avait pas d'eps en prépa.
A mon avis, c'est optionel. Si je compte les colles, j'ai souvenir avoir eu en ce qui me concerne 45h de cours par semaine (je parle pas de travail einh, là ça fait plus)...alors on peut toujours essayer de caser 2h d'eps là dedans mais je sais pas comment ils font. Tu as vu ça où ?
Revenir en haut Aller en bas
http://claudeb69.free.fr
CANCRE

CANCRE


Nombre de messages : 133
Age : 47
Localisation : Encore dans la même classe...
Date d'inscription : 07/05/2007

Question existancielle de type subsistancielle Empty
MessageSujet: Prépa   Question existancielle de type subsistancielle Icon_minitimeLun 28 Mai 2007 - 12:41

Quand j'étais en prépa (PM) on a seulement eu du sport pendant un mois, c'était en septembre 95 !

On avait natation, endurance, musculation, parcours du combattant, rando survie et tir au Famas.

Alors dès les premiers jours, en rando survie dans le Mont Ste Victoire vers Aix, j'ai fait mine de me fouler une cheville. Je me suis fait rapatrier au camp par deux soldats infirmier. J'ai fait style j'ai mal là, non là, un peu plus haut, ahhhhh ! Trop dur. Strap. Le soir les collègues sont rentrés au bivouac. Ils m'ont retrouvés allongés sur mon lit picot sous notre marabout 14.
Aussitôt je me suis mis à danser pour les narguer... héhé !
Tout à coup le battant nord du marabout se soulève et l'adjudant chef (dire juteux chef) se radine un fusil à la main... j'ai juste le temps de poser mes fesses au bord du lit ni vu ni connu, il nous annonce une opération coup de poing dans le maquis (épineux dont tu te rappelles toute ta vie), de nuit, sous l'orage arme au point avec balle à blanc, grenade à plâtre le tout assisté d'une A52 : mitrailleuse auto-portée à réglage bi-polaire numérisant.
Tous en route moi je reste là.

La suite c'est que je n'ai pas fait de sport de toute ma prépa ni tenue une arme !
Un matin de la deuxième semaine je suis convoqué chez le capitaine... glups. Il me présente Djafari... 1m95, 100kg, sorti de prison depuis hier, bracage à main armé d'une poste à 12 ans avec ses frangins... karatéka ceinture noire. Je dois m'occuper de lui, lui apprendre à faire ses lacets, se laver les chicots... résultat, pour faire court, j'ai terminé premier de la prépa, médaillé du régiment !

Le sport en prépa n'est pas une sinécure, sauf pour moi !

Alors Eve, lève toi, va jusqu'au bout et tu pourras faire ta prépa sans être coincé par l'esprit de compétition, le port d'armes, les tests, les statistiques inutiles... par contre évite le Mc-do et la TV.

PS : spéciale dédicace à Maurice !
Revenir en haut Aller en bas
http://wayne.s.world.free.fr/
gwen

gwen


Nombre de messages : 398
Age : 35
Localisation : deriere toi !!
Date d'inscription : 01/12/2006

Question existancielle de type subsistancielle Empty
MessageSujet: Re: Question existancielle de type subsistancielle   Question existancielle de type subsistancielle Icon_minitimeLun 28 Mai 2007 - 20:15

y a encor moyen de s inscrire en prepa ça a l air cool

...
Revenir en haut Aller en bas
Justine

Justine


Nombre de messages : 291
Age : 34
Localisation : A gauche...toujours à gauche
Date d'inscription : 30/11/2006

Question existancielle de type subsistancielle Empty
MessageSujet: Re: Question existancielle de type subsistancielle   Question existancielle de type subsistancielle Icon_minitimeLun 28 Mai 2007 - 20:17

on en repparlera l'année prochaine Gwen ...


What a Face What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://telecasterclub.skyblog.com
Erwin

Erwin


Nombre de messages : 58
Age : 34
Localisation : le Mapas Frontenas
Date d'inscription : 17/01/2007

Question existancielle de type subsistancielle Empty
MessageSujet: Re: Question existancielle de type subsistancielle   Question existancielle de type subsistancielle Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 22:48

Incroyable !!!
Non mais Eve ça te préoccupe tant que ça de savoir si il y a sport ou pas en prépa ? Quand on en parlait je pensais que c'était juste pour le délire sur la prolifération des blondes au sein du corps éducatif ! ahahah
Bon c'est pas gentil de se moquer dsl.

Pour me "ratrapper" je suis aller te chercher la répartition des heures de cours par semaine pour chaque discipline sur le site de la martinière :

Section MPSI; PCSI; PCSI/SI; PTSI; BCPST
Mathématiques 12; 7+3TD; 8+3TD; 9; (SI 10) 5+3TD
Physique 6; 5+1TD+2TP; 6+1TD+2TP; 6; 2+1TP+0,5TD
Chimie 2; 2+1,5TP+0,5TD; (PC 4; SI 2); 2+0.5TD+1.5TP (1+1TP); 2 2+1TP+0,5TD
Sciences de l'Ingénieur 2; (SI 4) 1+1TD+2TP; (SI 4) 1+1TD+2TP 8 (8,5)
Sciences de la Vie et de la Terre 0 0 0 0 5+3TP
Informatique 1 (Info 2) 1 1TD+1TP (1TP) 1 1
Français-Philosophie 2 2 2 2 2
Langue Vivante(*) 2 2 2 2 2
TIPE (2) (2) (2) (2) 1
Éducation Physique 2 2 2 2 2

Total de 29 à 32 de 30 à 33 de 34 à 35 De 32 à 33,5 31

Bon le tableau est UN PEU mal retranscrit mais l'information cruciale est flagrante ...
Toutes mes condoléances.
Revenir en haut Aller en bas
Robin

Robin


Nombre de messages : 756
Age : 107
Date d'inscription : 05/12/2006

Question existancielle de type subsistancielle Empty
MessageSujet: Re: Question existancielle de type subsistancielle   Question existancielle de type subsistancielle Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 23:25

mdr Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://claudeb69.free.fr
CANCRE

CANCRE


Nombre de messages : 133
Age : 47
Localisation : Encore dans la même classe...
Date d'inscription : 07/05/2007

Question existancielle de type subsistancielle Empty
MessageSujet: 666   Question existancielle de type subsistancielle Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 22:14

Eve... il te reste encore 466 message avant d'arriver à 666 si tu vois ce que je veux dire. C'est ta seule et unique chance, pactise avec le Diable et regarde le film "une nuit en enfer", tu comprendras...

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=15002.html
Revenir en haut Aller en bas
http://wayne.s.world.free.fr/
Eve

Eve


Nombre de messages : 232
Age : 34
Date d'inscription : 02/12/2006

Question existancielle de type subsistancielle Empty
MessageSujet: Re: Question existancielle de type subsistancielle   Question existancielle de type subsistancielle Icon_minitimeVen 1 Juin 2007 - 22:05

J'ai plus simple : faire une fac d'histoire de l'art et archéologie mineure anthropologie.
Revenir en haut Aller en bas
fofo

fofo


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 02/12/2006

Question existancielle de type subsistancielle Empty
MessageSujet: Re: Question existancielle de type subsistancielle   Question existancielle de type subsistancielle Icon_minitimeSam 2 Juin 2007 - 14:54

ouais eve on sera ensemble en anthropologie (pask jai aucune reponse pour mes BTS !)
Revenir en haut Aller en bas
Eve

Eve


Nombre de messages : 232
Age : 34
Date d'inscription : 02/12/2006

Question existancielle de type subsistancielle Empty
MessageSujet: Re: Question existancielle de type subsistancielle   Question existancielle de type subsistancielle Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 13:29

ARGGGGGGH !
Aujourd'hui à 14 heures, résultats des admissions en prépa !!!!!
affraid
Revenir en haut Aller en bas
gwen

gwen


Nombre de messages : 398
Age : 35
Localisation : deriere toi !!
Date d'inscription : 01/12/2006

Question existancielle de type subsistancielle Empty
MessageSujet: Re: Question existancielle de type subsistancielle   Question existancielle de type subsistancielle Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 17:28

et donc...
Revenir en haut Aller en bas
Eve

Eve


Nombre de messages : 232
Age : 34
Date d'inscription : 02/12/2006

Question existancielle de type subsistancielle Empty
MessageSujet: Re: Question existancielle de type subsistancielle   Question existancielle de type subsistancielle Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 22:40

Ca y est, je suis officiellement inscrite en Prépa PCSI au Parc, avec les éléphants, les girafes, et puis les amplis op, les oscilloscotchs, le thiosulfate et le permanganate et puis la mort par overdose de maths (vite, une injection d'adrénaline ! Vise le coeur ! T'as pas un magic marqueur ? Frappe comme avec un poignard !!! Comment ça, trois fois ???)

Reste à avoir le bac !
Revenir en haut Aller en bas
CANCRE

CANCRE


Nombre de messages : 133
Age : 47
Localisation : Encore dans la même classe...
Date d'inscription : 07/05/2007

Question existancielle de type subsistancielle Empty
MessageSujet: ficelle de claçon   Question existancielle de type subsistancielle Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 12:10

Bravo Eve !

C'est koi PCSI ?
Revenir en haut Aller en bas
http://wayne.s.world.free.fr/
Robin

Robin


Nombre de messages : 756
Age : 107
Date d'inscription : 05/12/2006

Question existancielle de type subsistancielle Empty
MessageSujet: Re: Question existancielle de type subsistancielle   Question existancielle de type subsistancielle Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 14:35

putain de couillons de salauds d'ingénieurs.
Boulet
Revenir en haut Aller en bas
http://claudeb69.free.fr
Robin

Robin


Nombre de messages : 756
Age : 107
Date d'inscription : 05/12/2006

Question existancielle de type subsistancielle Empty
MessageSujet: Re: Question existancielle de type subsistancielle   Question existancielle de type subsistancielle Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 14:36

dsl
Revenir en haut Aller en bas
http://claudeb69.free.fr
Justine

Justine


Nombre de messages : 291
Age : 34
Localisation : A gauche...toujours à gauche
Date d'inscription : 30/11/2006

Question existancielle de type subsistancielle Empty
MessageSujet: Re: Question existancielle de type subsistancielle   Question existancielle de type subsistancielle Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 21:13

Physique Chimie Sciences de l'Ingénieur ... tout un programme !
Revenir en haut Aller en bas
http://telecasterclub.skyblog.com
CANCRE

CANCRE


Nombre de messages : 133
Age : 47
Localisation : Encore dans la même classe...
Date d'inscription : 07/05/2007

Question existancielle de type subsistancielle Empty
MessageSujet: Re: Question existancielle de type subsistancielle   Question existancielle de type subsistancielle Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 1:07

Sciences de l'Ingénieur... mdr !
On pourrait facilement se lâcher là dessus mais pas le temps...

J'avais écrit un truc sur ce que je pense mais je le posterai après le bac, héhé !
Revenir en haut Aller en bas
http://wayne.s.world.free.fr/
Justine

Justine


Nombre de messages : 291
Age : 34
Localisation : A gauche...toujours à gauche
Date d'inscription : 30/11/2006

Question existancielle de type subsistancielle Empty
MessageSujet: Re: Question existancielle de type subsistancielle   Question existancielle de type subsistancielle Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 21:28



Bouououououh ....
j'arrive pas à me
connecter pour voir
si je suis prise à Lyon
!!!!!!!


Sad

Sad

pale

Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://telecasterclub.skyblog.com
gwen

gwen


Nombre de messages : 398
Age : 35
Localisation : deriere toi !!
Date d'inscription : 01/12/2006

Question existancielle de type subsistancielle Empty
MessageSujet: Re: Question existancielle de type subsistancielle   Question existancielle de type subsistancielle Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 22:37

des nouvelles depuis ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question existancielle de type subsistancielle Empty
MessageSujet: Re: Question existancielle de type subsistancielle   Question existancielle de type subsistancielle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question existancielle de type subsistancielle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yodé! :: Travail :: Le travail avant le bac-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser