Yodé!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Yodé!

Forum de l'association Jumla
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Des nouvelles de Mathilde

Aller en bas 
+5
Justine
CANCRE
Thomas
Emilie
Kev1
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kev1
Admin



Nombre de messages : 149
Localisation : Rivolet, le seul village qui n'existe pas sur google earth, 0mg
Date d'inscription : 26/11/2006

Des nouvelles de Mathilde Empty
MessageSujet: Des nouvelles de Mathilde   Des nouvelles de Mathilde Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 22:32

Et voilà un forum rien que pour toi où tu peux nous raconter toute ta vie si tu le souhaite.

Bon séjour en allemagne Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://jumla.niceboard.com
Emilie

Emilie


Nombre de messages : 16
Age : 32
Localisation : "Home is where the heart is" ;)
Date d'inscription : 13/03/2007

Des nouvelles de Mathilde Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Mathilde   Des nouvelles de Mathilde Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 22:55

Mathiiiilde, tu nous manques !
Revenir en haut Aller en bas
Thomas

Thomas


Nombre de messages : 118
Age : 34
Localisation : devant le pc :)
Date d'inscription : 05/12/2006

Des nouvelles de Mathilde Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Mathilde   Des nouvelles de Mathilde Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 23:02

Assistante tu nous manque... mon COCA!!!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
CANCRE

CANCRE


Nombre de messages : 133
Age : 47
Localisation : Encore dans la même classe...
Date d'inscription : 07/05/2007

Des nouvelles de Mathilde Empty
MessageSujet: Yodé !   Des nouvelles de Mathilde Icon_minitimeMer 9 Mai 2007 - 0:04

Merci Mathilde pour cette GRANDE soirée jeux... une première pour moi, et mon nouveau personnage !

Guten abend !
Revenir en haut Aller en bas
http://wayne.s.world.free.fr/
Justine

Justine


Nombre de messages : 291
Age : 34
Localisation : A gauche...toujours à gauche
Date d'inscription : 30/11/2006

Des nouvelles de Mathilde Empty
MessageSujet: News 1   Des nouvelles de Mathilde Icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 22:38

Comme elle n'a pas bcp de temps pour aller sur internet, je publie ici ces mails pour vous donner qq nouvelles ... j'en profite aussi pour lui faire un gros bisou !!! (tu lis le forum de temps en temps hein ?)

***

Es tut mir leid !!!

Bon, résumons la première semaine ici, en Allemagne :
le premier jour et les jours suivants à l'école n'ont pas éte très facile ou du moins plus difficile que je ne le pensais : j'ai beaucoup de mal à comprendre ce que les professeurs et les élèves disent ... (en plus de ca, le premier jour on a commencé par politique alors j'ai rien compris et je n'exagère pas) Alors premier constat : j'ai beaucoup perdu (au niveau de parler la langue) depuis Mme Blandin car cette année, en Allemand, nous n'avons fait que lire des textes et des textes et pas du tout parler si bien que c'est vraiment très dur pour moi de sortir même une phrase. J'espère donc qu'après mon séjour, j'en saurai d'avantage (et d'ailleurs je fais de mon mieux pour retenir le vocabulaire que je me suis fais traduire)
Mais à part ca c'est très bien, je me suis à peu près adaptée. (leur prof de math parle un tout petit peu francais alors c'est marrant il veut tout traduire en francais)
Je me suis installée dans ma nouvelle chambre et commence à m'habitué au décors.
Sinon sur l'école y'a plein de truc à dire. C'est vraiment très différent de chez nous : ils sont beaucoup moins chargés en cours et en devoirs par jours et pourtant j'ai compté, on a le même nombre d'heure ... Les cours, ils n'écrivent pas grand chose sur leur cahiers enfin beaucoup de différence.

Aller à bientôt et quand je saurai bien parler, je vous écrirez en Allemand Wink

Mathilde

PS : désolé s'il y a des fautes de frappe : le clavier Allemand n'est pas le même que chez nous


***
Revenir en haut Aller en bas
http://telecasterclub.skyblog.com
Mathilde

Mathilde


Nombre de messages : 17
Age : 32
Localisation : En Allemagne =)
Date d'inscription : 18/03/2007

Des nouvelles de Mathilde Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Mathilde   Des nouvelles de Mathilde Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 13:28

Hey !

Pas grand chose à ajouter pour l'instant au mail que j'ai écrit ...

La en ce moment je vous écrit de la salle d'informatique de l'école. Eh oui ! Pour ceux qui veulent ils peuvent pdt 2 heures ac un prof faire des animations avec des logiciels (il y a 30 ordi) par exemple Médiator.

Sinon ... ah ouai, la journée d'un allemand :

- debout à 6h30
- bus à 7h15 ==> arrivée à l'école à 7h25
- début des cours : 7h30 (durée d'un cour : 45 min)
- 2 pauses d' 1/4 h à 9h00 et 10h45 je crois
- fin des cours : 12h45
- bus pour rentrer : 13h00
- on mange à 14h00
- aprèm : devoirs pcq en ce moment il pleut + activités genre sport-musique ...
- préparation du rpas du soir : 18h00 ou 18h30
- on mange à 19h30
- et au lit à 21h00

Voila, je vous laisse le cours est fini !!
B'z0uxx
Revenir en haut Aller en bas
CANCRE

CANCRE


Nombre de messages : 133
Age : 47
Localisation : Encore dans la même classe...
Date d'inscription : 07/05/2007

Des nouvelles de Mathilde Empty
MessageSujet: Bousstifaille   Des nouvelles de Mathilde Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 16:54

Elo ma petite !
question d'un ancien "allemand LV1" :
j'ai passé un peu de temps en Allemagne et ce qui m'a le plus marqué c'est la bouffe... ils en sont où ? Ont-ils passé le cap du plastique à tous les repas ? Y'a-t-il autre chose à boire que de la bière et du coca pour accompagner les saucisses jaunes qui éclaboussent les voisins à 10 mètres à la ronde à chaque fois que tu croques dedans ?

Question pour Kaltine ; ta première vraie mission pour Kabadio :
Peux-tu trouver un véhicule de marque Mercedes, type mini-bus ou berline, de série 3 ou 5, c'est à dire impaire car meilleur moteur pour l'Afrique, dans les 1000 à 1500€ ?
Exemple de véhicules :
Car 306D ou 307D ; Car 506D ou 507D
Voiture (berline break) 300D ou 340D

Je comptes sur toi pour obtenir des réponses !

Guten abend, entschuldingong und ich mochte ein... bitte !
Revenir en haut Aller en bas
http://wayne.s.world.free.fr/
Mathilde

Mathilde


Nombre de messages : 17
Age : 32
Localisation : En Allemagne =)
Date d'inscription : 18/03/2007

Des nouvelles de Mathilde Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Mathilde   Des nouvelles de Mathilde Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 17:44

Euuuh en ce qui concerne la bouffe, je suis dans une famille dont les parents ont habité en Amérique et en France donc ce ne sont pas des Allemands typiques, pratiquement tous ce qu'on mange sont des produits bio ... Mais je mange normalement par exemple hier j'ai mangé du gratin de pomme-de-terre (Kartoffeln gratin). Pour la boisson on boit de l'eau gazeuse ou du jus de pomme.
J'ai remarqué qu'en Allemagne tu peux très facilement trouver des magasins bio. Les super marchés en vendent aussi mais on est pas sur que ce soit entièrement bio. Au début ca m'a etonné de manger que du bio pcq en France c'est pas très développé mais apparament la plupart des Allemands ne mangent pas bio ...
L'Allemagne est je pense plus avacé que la Frace au niveau écologie et ce qui va avec : la ou j'habite plusieurs maisons possèdent des panneaux solaire, à l'école il y a bcp d'élèves qui viennent en vélo ...
Mais (pcq il y a tjs un mais n'est ce pas Benj Wink ) la mère de ma corres m'a aussi expliquer le problème des discount en Allemagne : il y en a de plus en plus et ils prennent bcp de place (car c'est vraiment pas cher) ce qui oblige bcp de magasins (artisanals ou autre) à fermer.

Bref, je me renseigne pour la voiture ou le minibus mais just une question, tu veux que ce soit en Allemagne mais pourquoi ? les voitures sont moins chères ?
Revenir en haut Aller en bas
CANCRE

CANCRE


Nombre de messages : 133
Age : 47
Localisation : Encore dans la même classe...
Date d'inscription : 07/05/2007

Des nouvelles de Mathilde Empty
MessageSujet: Merko   Des nouvelles de Mathilde Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007 - 23:31

Merci pour ces précisions. En France aussi les discounts prennent une place énorme et font que les populations les plus défavorisées, les moins informées mangent de plus en plus n'importe quoi pour pas si peu cher que ça. Le bouffe est gonflée aux hormones, les prix d'appel dans le magasin font acheter des objets inutiles beaucoup plus cher, des bonbons, des boissons en tout genre (beaucoup d'alcool bon marché très dangereux pour la santé), ... résultat, obésité beaucoup plus fréquente chez les classes sociales pauvres, fermetures des commerces de proximité, le salarié très mal payé, peu respecté, il travaille en sous effectif... bref je peux vous en dire long là-dessus j'ai beaucoup enquêté dans ces endroits pour mon job. Les intermarchés classiques rattrappent cette tendance et on annonce 170 000 licenciecements à venir à cause des caisses automatiques par exemple, les caissières actuelles ont des horaires avec des coupures en journée de 3h environ : pas moyen pour certaine de rentrer chez elles, donc pause très longue à ne rien faire... plusieurs aller-retour par jour pour les autres, bla-bla-bla = boycott de la grande distribution quand on en a le temps et l'énergie ! Attention, ce n'est pas une question d'argent, je peux le prouver dans la catégorie couple vivant avec un Smic et un enfant !
PS : je ne vise personne en disant cela.

Côté véhicule.
J'ai fait une erreur, Car 308 ou 309 - 508 - 509
Les Mercedes sont des voitures allemande. Les services publics en utilisent comme nous la Poste utilisaient des Renault 4L. Donc il y a un parc de véhicules de ce type (les voitures servent de Taxi) énorme en Allemagne et très bon marché. En Afrique, deux marques ont le monopole des pièces détachées : Peugeot et Mercedes. Voilà.

Merci à toi, bon courage et appelle moi dès que c'est bon je monte le chercher avec Juju en conduite accompagnée !

Yodé !
Revenir en haut Aller en bas
http://wayne.s.world.free.fr/
Robin

Robin


Nombre de messages : 756
Age : 107
Date d'inscription : 05/12/2006

Des nouvelles de Mathilde Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Mathilde   Des nouvelles de Mathilde Icon_minitimeVen 18 Mai 2007 - 0:55

Quand tu as compris qu'une grande surface n'est qu'un hangard où on essaye de te faire croire qu'un poisson est carré, tu as déjà bien avancé.
Quand tu écoutes Benj et que tu essayes de ne plus y aller pour tout ce qu'il a raconté, tu progresses encore. Quand tu t'aperçois en effet que certains produits de meilleurs qualités sont mêmes moins chers sur le marché, tu te dis qu'il y a pas mal d'entube derrière ces usines à consommation.
Merci pour la petite piqure de rappel sur le sujet !

A part ça, je t'envois plein de bises d'ici où l'on commence doucement à tourner la page après notre soirée du 10 mai et à préparer l'avenir du club. On discute et on devrait avancer dans les semaines à venir. On te tient au courant via le forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://claudeb69.free.fr
Justine

Justine


Nombre de messages : 291
Age : 34
Localisation : A gauche...toujours à gauche
Date d'inscription : 30/11/2006

Des nouvelles de Mathilde Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Mathilde   Des nouvelles de Mathilde Icon_minitimeVen 18 Mai 2007 - 17:04

dépêche toi de trouver mathilde pasque tu me manque trop alors plus vite tu trouve la voiture pour Kaltine plus vite on montera te voir avec Benj !

A la maison avec Hector on chante tous les jours
"Ma doudou est partie tout là-bas .... Pourquoi t'es partie !!!"
Revenir en haut Aller en bas
http://telecasterclub.skyblog.com
Mathilde

Mathilde


Nombre de messages : 17
Age : 32
Localisation : En Allemagne =)
Date d'inscription : 18/03/2007

Des nouvelles de Mathilde Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Mathilde   Des nouvelles de Mathilde Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 13:38

Okay, moi aussi je fais des bises à tout le monde ..... geek





*****************************************************




Vous me manquez !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
CANCRE

CANCRE


Nombre de messages : 133
Age : 47
Localisation : Encore dans la même classe...
Date d'inscription : 07/05/2007

Des nouvelles de Mathilde Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Mathilde   Des nouvelles de Mathilde Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 0:28

On t'aime !!!!!!!!!!!!!
Vive les allemands... faudra un jour que je vous raconte un séjour en Allemagne avant l'effondrement du mur où nous cohabitions avec des alld de l'Est, de l'Ouest et des moldaves... ENORME !

Passe du bon temps !
Revenir en haut Aller en bas
http://wayne.s.world.free.fr/
CANCRE

CANCRE


Nombre de messages : 133
Age : 47
Localisation : Encore dans la même classe...
Date d'inscription : 07/05/2007

Des nouvelles de Mathilde Empty
MessageSujet: Discount   Des nouvelles de Mathilde Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 0:08

Pour en terminer avec les discounts.

http://www.collectif-rto.org/spip.php?article505
Revenir en haut Aller en bas
http://wayne.s.world.free.fr/
CANCRE

CANCRE


Nombre de messages : 133
Age : 47
Localisation : Encore dans la même classe...
Date d'inscription : 07/05/2007

Des nouvelles de Mathilde Empty
MessageSujet: Merko   Des nouvelles de Mathilde Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 0:54

Désolé Mathilde je ne t'ai pas oublié, c'est le temps qui m'a rattrapé ces derniers jours... on organise des trucs qui prennent du temps et puis les festivals arrivent à grands pas alors les w.e. disparaissent un à un !

Tu peux lacher l'affaire, les prix colle avec ceux de la France. Reste quand même éveillé et si tu vois un truc intéressant tu me mail !

MERCI pour Kaltine, je lui ai demandé du délai donc il comprend.
Revenir en haut Aller en bas
http://wayne.s.world.free.fr/
Mathilde

Mathilde


Nombre de messages : 17
Age : 32
Localisation : En Allemagne =)
Date d'inscription : 18/03/2007

Des nouvelles de Mathilde Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Mathilde   Des nouvelles de Mathilde Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 12:32

Pas de problème !!

Sinon Robin, ce WE j'ai pensé à toi (si si !!) parce qu'on est allé dans les Alpes en Autriche (mais c'était pas du tout à côté de Viennes). Voila on a marché seulement 1 jour mais c'était magnifique !! En plus on a eu du beau temps pendant toute la mini randonnée et après ce s'est gâté.
J'ai vu les fameux écrans noirs sur les toits pour chauffer l'eau, bcp de panneaux solaires (y'avait même une menuiserie qui fonctionnait avec l'énergie solaire !!!).

Enfin bref un bon WE ....
flower (y'avait des belles fleurs aussi ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Robin

Robin


Nombre de messages : 756
Age : 107
Date d'inscription : 05/12/2006

Des nouvelles de Mathilde Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Mathilde   Des nouvelles de Mathilde Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 14:10

Ouais, c cool les montagnes autrichiennes. Je ne sais pas où tu es allé mais dans les endroits très montagneux, très raides, il faut voir comment ils exploitent le bois avec des câbles sur des flancs impraticables même à pied : énorme !

Continue à profiter de ton voyage. Ici, on prépare doucement l'année prochaine au club...
Revenir en haut Aller en bas
http://claudeb69.free.fr
Mathilde

Mathilde


Nombre de messages : 17
Age : 32
Localisation : En Allemagne =)
Date d'inscription : 18/03/2007

Des nouvelles de Mathilde Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Mathilde   Des nouvelles de Mathilde Icon_minitimeDim 17 Juin 2007 - 16:12

Une petite pensée pour ceux qui passent leur bac (et ceux qui les corrigent ^^) même si une partie est déjà faite !!
Bonne chance et j'espère que ca va marcher ... et dire que l'année prochaine on se verra plus ... sniiif' Shocked ca fait bizzare !!

Trop fort, lundi 11 et mercredi 13 on a fait du secourisme !!!
En allemand aie c'est pas facile mais c'était interressant : pour commencer on a défini le mot secourisme et ensuite il nous a demandé de réfléchir aux raisons d'en faire son métier et celle ne pas le faire. Constatation : les raisons de ne pas faire du secourisme viennent bcp plus facilement que celles de faire du secourisme et sont nombreuses .... (il nous a dit que la raison principale des gens c'est : "pas le temps" affraid c'est grave quand même ..)
Ensuite le type nous a démontré que toutes ses raisons de ne pas faire du secourisme ne sont pas vraiment fondés.
Après on a fait de la réanimation sur des manequins (pour la repiration on a apprit par le nez et pas par la bouche ... hum c'éatait bizzare ...
Maintenant je sais aussi faire des pansement ou des bandages lorque qqun s'est ouvert qqpart et que ca coule vraiment.
Voila ... charmant
Revenir en haut Aller en bas
Erwin

Erwin


Nombre de messages : 58
Age : 34
Localisation : le Mapas Frontenas
Date d'inscription : 17/01/2007

Des nouvelles de Mathilde Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Mathilde   Des nouvelles de Mathilde Icon_minitimeDim 17 Juin 2007 - 22:01

Cool !!!
Maintenant tu pourra (devra) nous accompagner dans toutes nos quêtes en tant que guérisseur !!!
Revenir en haut Aller en bas
CANCRE

CANCRE


Nombre de messages : 133
Age : 47
Localisation : Encore dans la même classe...
Date d'inscription : 07/05/2007

Des nouvelles de Mathilde Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Mathilde   Des nouvelles de Mathilde Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 10:07

Moi à ta place Erwin j'hésiterai un peu car si elle a suivi le cours en Allemand imagine un peu le risque maximal d'erreurs... ne pas confondre couper et recoudre ; tirer ou pousser... bref, prend garde frère d'arme (Gwen c'est ma soeur d'arme, épée 2 dés + 14 !!!).
Revenir en haut Aller en bas
http://wayne.s.world.free.fr/
Mathilde

Mathilde


Nombre de messages : 17
Age : 32
Localisation : En Allemagne =)
Date d'inscription : 18/03/2007

Des nouvelles de Mathilde Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Mathilde   Des nouvelles de Mathilde Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 17:16

Shocked Quatch !! Ich hab' alles verstanden :p
Revenir en haut Aller en bas
Kev1
Admin



Nombre de messages : 149
Localisation : Rivolet, le seul village qui n'existe pas sur google earth, 0mg
Date d'inscription : 26/11/2006

Des nouvelles de Mathilde Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Mathilde   Des nouvelles de Mathilde Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 20:53

Tu peux traduire ? In der tat *mouarf*
Revenir en haut Aller en bas
https://jumla.niceboard.com
Erwin

Erwin


Nombre de messages : 58
Age : 34
Localisation : le Mapas Frontenas
Date d'inscription : 17/01/2007

Des nouvelles de Mathilde Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Mathilde   Des nouvelles de Mathilde Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 0:28

Elle a dit qu'elle avait tout compris (au consigne de secourisme)

Moralité : On pourra fracasser Bonniface sans crainte puisque maintenant quelqu'un peut le remettre sur pattes, pas vrai KEVIN ? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Kev1
Admin



Nombre de messages : 149
Localisation : Rivolet, le seul village qui n'existe pas sur google earth, 0mg
Date d'inscription : 26/11/2006

Des nouvelles de Mathilde Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Mathilde   Des nouvelles de Mathilde Icon_minitimeDim 24 Juin 2007 - 12:13

A bon ? Ca me laisse perplexe, je vois pas pas de qui tu parle (sans rire) je suis un boulet lol.
Revenir en haut Aller en bas
https://jumla.niceboard.com
Eve

Eve


Nombre de messages : 232
Age : 34
Date d'inscription : 02/12/2006

Des nouvelles de Mathilde Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Mathilde   Des nouvelles de Mathilde Icon_minitimeDim 1 Juil 2007 - 18:22

Ouais comme c'est trop bien !
Au fait, Romain a eu la bonne idée de conserver les restes de cendres du crâne du poupon Bonniface, on pourra s'en servir pour ta cérémonie, souffre-douleur !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des nouvelles de Mathilde Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Mathilde   Des nouvelles de Mathilde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des nouvelles de Mathilde
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» MATHILDE!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yodé! :: Le Voyage ! :: En Allemagne de Mathilde :D-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser