Yodé!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Yodé!

Forum de l'association Jumla
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 travail du DS commun de première

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Manon

Manon


Nombre de messages : 81
Age : 34
Localisation : après le pont à gauche
Date d'inscription : 14/12/2006

travail du DS commun de première Empty
MessageSujet: travail du DS commun de première   travail du DS commun de première Icon_minitimeSam 27 Jan 2007 - 16:16

J'ai l'honneur de mettre le premier article ...SUPER!! Rolling Eyes

Questions non résolues:

* Que veut dire la phrase "l'atome de brome est plus electronégatif que l'atome d'hydrogene".

*Que peut-on en déduir pour la molécule de bromure d'hydrogene HBr?

*Quel gaz est le plus soluble dans l'eau: le dichlore ou le bromure d'hydrogene?


et j'ai toujours pas compris comment on calcul une concentration effective ..... Sad Sad Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Robin

Robin


Nombre de messages : 756
Age : 107
Date d'inscription : 05/12/2006

travail du DS commun de première Empty
MessageSujet: Re: travail du DS commun de première   travail du DS commun de première Icon_minitimeDim 28 Jan 2007 - 13:24

* Que veut dire la phrase "l'atome de brome est plus electronégatif que l'atome d'hydrogene".
ça veut dire qu'il a davantage tendance que l'hydrogène à attirer les électrons. Quels électrons ? Ceux qui se trouvent entre les 2 atomes au niveau de la liaison covalente.


*Que peut-on en déduir pour la molécule de bromure d'hydrogene HBr?

Les électrons de la liaosn covalente ne sont donc pas positionnés symétriquement entre les 2 atomes, il y a un deéquilibre électrique en quelque sorte. On dira que la molécule est "polaire". Elle reste neutre mais ce deséquilibre de la répartition des charges rend la molécule sensible aux attractions/répulsions de type électriques

*Quel gaz est le plus soluble dans l'eau: le dichlore ou le bromure d'hydrogene?

Le même type de raisonnement amènerait à dire que Cl2 n'est pas polaire. Or l'eau (c'est dans ton cours) est une molécule polaire. C'est donc un solvant polaire. Il faut retenir que les molécules polaires sont solubles dans les solvants polaires et que les molécules apolaires n'y sont pas très solubles.
Donc HBr est polaire donc très soluble dans l'eau, solvant polaire.

comment on calcul une concentration effective
écris la réaction de dissolution de ton solide ionique.
La concentration effective en un ion sera égale à la concentration de soluté ajouté (le solide !) multipliué par le coefficient stoechiométrique devant l'ion en question dans ton équation. Simple !
si je dissous C mol/L de Ag2(CrO4)(s)
Ag2(CrO4)(s) --> 2 Ag+ + CrO42-
donc [Ag+] = 2*C par exemple alors que [CrO42-]=1*C
Revenir en haut Aller en bas
http://claudeb69.free.fr
Manon

Manon


Nombre de messages : 81
Age : 34
Localisation : après le pont à gauche
Date d'inscription : 14/12/2006

travail du DS commun de première Empty
MessageSujet: Re: travail du DS commun de première   travail du DS commun de première Icon_minitimeDim 28 Jan 2007 - 20:49

Merciiiii Robin!!...Maintenant il faut croiser les doigts...le ds commun est DEMAIN confiance confiiiiiianceuh!

albino

Et comme dirait Danny dans Grease: "Sandy!! on ne peut pas partir à pieds d'un driving!!!"
Revenir en haut Aller en bas
gwen

gwen


Nombre de messages : 398
Age : 35
Localisation : deriere toi !!
Date d'inscription : 01/12/2006

travail du DS commun de première Empty
MessageSujet: Re: travail du DS commun de première   travail du DS commun de première Icon_minitimeLun 29 Jan 2007 - 7:21


j aime ta culture manon

t es sur qu on est des litteraires Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Robin

Robin


Nombre de messages : 756
Age : 107
Date d'inscription : 05/12/2006

travail du DS commun de première Empty
MessageSujet: Re: travail du DS commun de première   travail du DS commun de première Icon_minitimeLun 29 Jan 2007 - 22:08

Non mais je rêve : Gwen est levée à 5h21 du mat' pour brancher Manon drunken

Bon, ce DS commun : what happens ? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://claudeb69.free.fr
Manon

Manon


Nombre de messages : 81
Age : 34
Localisation : après le pont à gauche
Date d'inscription : 14/12/2006

travail du DS commun de première Empty
MessageSujet: Re: travail du DS commun de première   travail du DS commun de première Icon_minitimeMar 30 Jan 2007 - 0:06

comment dire...hmmm HUMIDE!!! tu sais que les con-scrits ont réussi à mouiller des copies du DS! Y sont fort...j'espere que ma copie n'est pas dans celles qui sont "trenpées" comme dirait l'aide labo (fort gentille d'ailleur!)
Il faudrat retravailler la chimie....j'ai un super trou de mémoir. No
La physique je crois que c'est bon...mais j'm'avance pas! bounce vaut mieu....



Pur littéraire gwen l'insomniac!
Revenir en haut Aller en bas
gwen

gwen


Nombre de messages : 398
Age : 35
Localisation : deriere toi !!
Date d'inscription : 01/12/2006

travail du DS commun de première Empty
MessageSujet: Re: travail du DS commun de première   travail du DS commun de première Icon_minitimeMar 30 Jan 2007 - 0:20




pour ce coup c est pas la philo qui m a pris toute la nuit mais des math peut etre un peut de scientifique dans les veines finalement drunken

Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





travail du DS commun de première Empty
MessageSujet: Re: travail du DS commun de première   travail du DS commun de première Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
travail du DS commun de première
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Travail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yodé! :: ZONE DE STOCKAGE :: PREMIER CLASSAGE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser