Yodé!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Yodé!

Forum de l'association Jumla
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 JEUDI 27/06

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
CANCRE

CANCRE


Nombre de messages : 133
Age : 47
Localisation : Encore dans la même classe...
Date d'inscription : 07/05/2007

JEUDI 27/06 Empty
MessageSujet: JEUDI 27/06   JEUDI 27/06 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 23:22

Nous avons eu Diédhiou en ligne.

Ils ont tenu leur conseil aujourd'hui, les doléances restent les mêmes.

Ils souhaitent cependant que l'on puisse les aider sur l'apport d'étagères pour ranger les revues car notre système de malles restent mauvais.

Nous obtiendrons un devis pour le présenter au CA IEFR, ou à JUMLA encore ?

Pour la pompes nous allons essayer de contacter un artisan de Diouloulou formé à la réparation de ces pompes mais qui ne veut pas se déplacer jusqu'à Kabadio... on va gérer !

Robin complètera en fonction de ce qu'il a entendu de son oreille.
Revenir en haut Aller en bas
http://wayne.s.world.free.fr/
gwen

gwen


Nombre de messages : 398
Age : 35
Localisation : deriere toi !!
Date d'inscription : 01/12/2006

JEUDI 27/06 Empty
MessageSujet: Re: JEUDI 27/06   JEUDI 27/06 Icon_minitimeLun 2 Juil 2007 - 11:37

il y a un prochain appel de prevu ou... ?
Revenir en haut Aller en bas
Robin

Robin


Nombre de messages : 756
Age : 107
Date d'inscription : 05/12/2006

JEUDI 27/06 Empty
MessageSujet: Re: JEUDI 27/06   JEUDI 27/06 Icon_minitimeLun 2 Juil 2007 - 13:40

prochain appel : avant le 18 juillet et la réunion d'iefr pour avoir un devis concernant les étagères. Histoire d'achever le projet revue-thèque et nous adapter à leur façon de voir l'utilisation des revues. L'argent de jumla qui arrivera dans les caisses d'iefr permet largement d'assumer ça (c'est mon avis. Je le complète : c'est iefr qui répond à ça et jumla qui payera de fait... ça évite de se refaire une réunion pour ça et defaire agir une association en cours d'achèvement comme décidé...) et de consolider le très bon contact que l'on a eu avec l'équipe enseignante et l'école en général.

Bon, j'arrête les digressions et j'en viens (avec un peu de retard) à la discussion avec Diédhiou.

J'étais très heureux de voir qu'il était très heureux d'avoir "le professeur" au téléphone. Ses premiers mots ont été pour demander votre réussite à l'examen. On verra ce soir. j'espère ne pas lui avoir dit de bêtises.

Les cm2 là bas auront les résultats en aout, pas avant. On suivra ça vaec attention.

Et votre blessure ? On était inquiet. Et la famille ?...
CA VA BIEN

Il m'a dit enfin que notre groupe avait laissé une forte impression auprès des élèves et des profs. Les gamins ont vachement bien retenu le coup des couleurs et des thèmes , la côte et le niveau de lecture.

venons en aux faits :
- les étagères seraient placées au fond d'une salle à "petit effectif" (on rigole!) genre bureau du directeur. Problème y'a plein de malles qui encombrent le sol
- Diédhiou va bouger les fesses à l'ape pendant les vacances pour que la remise de nourriture soit agrandie et séparée en deux pour y mettre ces malles.
- il souhaiterait plastifier les revues ( bon courage...) pour initier à la rentrée (novembre en réalité) le système de prêt. Le problème majeur étant que les gamins n'ont pour la plupart pas de cartable d'où endommagement plus important des revues.
- comme décidé en CA, je lui ai dit qu'on colleterait à la rentrée des revues niveau A et qu'elles lui parviendraient en novembre via Ango et Anne
- j'ai amorcé la discussion sur le prochain mini-projet autour de la microscopie qui demande à être plus clairement défini et travaillé (des deux côtés). Je lui ai expliqué rapidement les difficultés administratives ici pour avoir les micros (elles continuent ces difficultés, je passe là dessus) et lui ai annoncé qu'un exemplaire lui parviendrait avec Anne qui pourra faire une démo. De son côté il va voir avec le laborantin du dispensaire (celui qui voulait me couper la jambe je crois bien : Benj, tu confirmes ?) les contraintes imposées par la réalisation de préparation microscopiques (pas de poussières, petits matériel...). On en rediscute dans l'été.

Là dessus, il nous (ceux qui continuent l'aventure) faudra reflechir aux nécessaires formations instrumentales de ceux qui partiront avec un microscope sous le bras. Il nous faudra aussi éplucher et comprendre plus précisément leur programme pour proposer des observations et des lamelles toutes prêtes adaptées. Besoin d'aide là dessus. Ceratins collègues se sont proposés de m'aider. Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://claudeb69.free.fr
Robin

Robin


Nombre de messages : 756
Age : 107
Date d'inscription : 05/12/2006

JEUDI 27/06 Empty
MessageSujet: Re: JEUDI 27/06   JEUDI 27/06 Icon_minitimeLun 2 Juil 2007 - 13:41

je rigole : j'ai fait bien long.

Mais c'est pas parce que je suis bavard, non. Pas du tout. Je nie farouchement.
Revenir en haut Aller en bas
http://claudeb69.free.fr
Contenu sponsorisé





JEUDI 27/06 Empty
MessageSujet: Re: JEUDI 27/06   JEUDI 27/06 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
JEUDI 27/06
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yodé! :: ECOLE DE KABADIO :: CONTACTS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser